jeange a écritIntéressant ce pain de sucre, cadrage rigolot presque symétrique en H et presque 2/3 1/3 en V genre ne peut pas laisser indifférent; manque un poil de contraste pour faire "péter" la verdure illuminée.
Avec quel logiciel les RAW sont développés? Darktable, Rawthérapie, Ufraw.
Lightroom. 😃
Avant j'utilisais darktable pour mes photos de nuit, mais je n'ai pas été convaincu. Rawtherapy plante chez moi, jamais testé Ufraw. Pour le moment j'aime beaucoup lightroom, même si mon PC a beaucoup de mal.
EDIT : concernant le contraste, j'ai maintenant deux écrans : un avec très peu de contraste (couleurs délavées), et l'autre avec trop. 😃 Il m'est impossible de calibrer aucun de ces deux vieux écrans... Donc vos commentaires m'aident à me calibrer. 😃
Pas d'accord avec toi pour le "ciel pas si cramé" d'inkey, ce n'est pas ce qui m'accroche sur cette vue. Les goûts et les couleurs......... :/
Bah il est très blanc et attire l'oeil, alors que ce sont les maisons colorées qui sont intéressantes. Et comme il est trop blanc, il n'y pas pas de détails intéressants (nuages, tout ça).