Shanx a écritJe continue sur Lightroom. Pour moi il n'y a pas photo : il est beaucoup plus puissant que Darktable pour un débutant (peut-être car plus intuitif ?).
Si c'était pas le cas, il y aurait matière à s'inquiéter sérieusement chez Adobe. 😛
D'ailleurs tu fait comment pour le faire tourner ? il ne tourne pas nativement sur les systèmes modernes il me semble 😛.
Quel focale+taille capteur ?
Autrement, rien à voir avec la photos, est-ce que tu crois que l'islande, ça à vraiment de l'intérêt en hiver ? (j'irais bien faire l'idiot sous les aurores boréales un jour)
jeange a écrit
N'y a-t-il pas de réglage de saturation couleurs soit programmable soit personnalisable sur le boîtier ? Cette dernière série mériterait un peu de filtre passe haut, le jpg parait "mou" comme un raw
Logique, je traite mes photos en raw et je ne fait pas beaucoup de traitements dessus. Je connais bien le truc du rehaussement des contraste et de divers effets pour donner du tonus à l'image mais aujourd'hui je ne le fait plus trop, notamment car j'ai beaucoup de mal à juger à partir de quel moment je "dénature" l'image. Du coup je change/teste quelques trucs selon les cas mais c'est souvent plutôt léger. Ce n'est pas vraiment un traitement "artistique" des photos. Un truc que je fait pas mal par exemple c'est corriger la perspective.
Si je devais vraiment traité plus sérieusement mes photos, ça deviendrait vraiment ingérable.
jeange a écrit
quant aux taches nettoyer le filtre qui est devant le capteur avec beaucoup de doigté...
Pour ça, j'ai une poire.