C'est sûr quie ça dépend de ce qu'on lui demande, j'ai un Netbook acheté début 2010, je le trouve assez pratique 😛
Il a un Atom N270, une version antique, je viens juste de passer la bête à 2Go de RAM.
Il a un look d'enfer qui le rend assez unique. Au début je n'aimais pas, puis j'ai trouvé ça original 😃
Il n'est effectivement pas très bon en 3D, mais j'arrive à faire des choses avec :
- il me suit dans mes voyages, il a quand même parcouru 4 continents 😃
- il me sert pour le web et des taches bureautiques
- il y a des jeux qui fonctionnent bien, par exemple World of Goo ou des JDR 2D comme "Avadon: The Black Fortress"... À priori on se dit qu'aucun jeu ne tourne sur ce type de machines, mais on en trouve quand même un certain nombre
- il a remplacé mon ordinateur principal pendant quelques mois. Il faut adapter les usages, mais j'y suis arrivé
- films, Qarte, FreetuxTV à une époque...
Côté OS, il a été livré avec Windows 7, mais c'était trop lourd. J'ai rapidement installé Ubuntu Remix Edition, puis différentes variantes telles que Lubuntu, Xubuntu, Debian, Linux Mint LMDE, Linux Mint 17.3 Mate...
Je pense que ton OS Ubuntu 12.04 est trop lourd pour ton netbook à cause d'Unity.
Ici un moment mémorable où j'ai pu suivre en direct le championnat du monde d'échecs depuis ma chambre d'hôtel en Australie :cool:
Sinon j'ai aussi un EeePC 1011PX, également monté à 2Go de RAM, équipé d'un CPU Atom N570, plus rapide que le précédent.