ça me vire une grosse partie des pubs sur le net, sauf youtube, il faut que je regarde comment faire celà via le fichier hosts (je dois certainement ajouter quelques adresses en plus pour cela)
Une autre question à laquelle tu pourras peut-être répondre.

J'essaie d'installer video download helper version 6 et quelques et ça me renvoie ce message: impossible de l'installer à cause de jetpack/dsk.

Y aurait-il un moyen de contourner cette restriction?
Et qu'est-ce que c'est ce jetpack/dsk
non ce n'est pas possible
de ce que j'ai compris, le jetpack est un sdk pour créer des extensions firefox or dans la dernière release note de palemoon il ya :

-Removed support for Add-on SDK extensions (JetPack extensions), considering the Mozilla/Gecko SDK is no longer compatible with our combination of application and platform code.
Re merci pour ces infos.

Je n'aurais donc pas mon video download helper dans la dernière mouture. Je vais voir s'il n'y a pas une autre extension qui fait aussi bien.
lepetit a écritje sais pas c'est quoi pour toi léger
en ce moment, je configure un vieux pc avec celeron m 430 1.73ghz, 1.5go de ram,
(...)
20   0 1472076 348732 108968 S  7,1 27,4   1:22.61 firefox
:~$ inxi -Fxzc0
System:    Host: ordi3 Kernel: 4.9.0-15-generic i686 (32 bit gcc: 6.3.0) Desktop: Xfce 4.12.3 (Gtk 2.24.28)
           Distro: Ubuntu Zesty Zapus (development branch)
Machine:   Device: laptop System: Hewlett-Packard product: Pavilion dv4000 (EH731EA#ABV)
           Mobo: Hewlett-Packard model: 09BC v: 35.31 BIOS: Phoenix v: F.17 date: 04/27/2006
Battery    BAT0: charge: 0.0 Wh 0.0% condition: 15.7/40.0 Wh (39%) model: Hewlett-Packard Primary status: N/A
CPU:       Single core Intel Pentium M (-UP-) cache: 2048 KB
           flags: (nx pae sse sse2) bmips: 3459 speed: 1733 MHz (max)
Graphics:  Card: Intel Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller bus-ID: 00:02.0
           Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: intel (unloaded: modesetting,fbdev,vesa)
           Resolution: 1280x800@60.12hz
           GLX Renderer: Mesa DRI Intel 915GM x86/MMX/SSE2 GLX Version: 1.4 Mesa 13.0.3 Direct Rendering: Yes
Audio:     Card Intel 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller
           driver: snd_intel8x0 ports: 1c00 18c0 bus-ID: 00:1e.2
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture v: k4.9.0-15-generic
Network:   Card-1: Intel PRO/Wireless 2200BG [Calexico2] Network Connection
           driver: ipw2200 v: 1.2.2kmprq bus-ID: 06:05.0
           IF: wlp6s5 state: up mac: <filter>
           Card-2: Realtek RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter
           driver: 8139too v: 0.9.28 port: 3000 bus-ID: 06:07.0
           IF: enp6s7 state: down mac: <filter>
Drives:    HDD Total Size: 40.0GB (25.8% used)
           ID-1: /dev/sda model: FUJITSU_MHT2040A size: 40.0GB
Partition: ID-1: / size: 17G used: 7.6G (49%) fs: ext4 dev: /dev/sda1
           ID-2: /home size: 19G used: 388M (3%) fs: ext4 dev: /dev/sda3
           ID-3: swap-1 size: 1.30GB used: 0.00GB (0%) fs: swap dev: /dev/sda2
           ID-4: swap-2 size: 0.65GB used: 0.01GB (1%) fs: swap dev: /dev/zram0
RAID:      No RAID devices: /proc/mdstat, md_mod kernel module present
Sensors:   System Temperatures: cpu: 87.0C mobo: 42.0C
           Fan Speeds (in rpm): cpu: N/A
Info:      Processes: 186 Uptime: 17 min Memory: 775.0/1240.9MB Init: systemd runlevel: 5 Gcc sys: 6.3.0
           Client: Shell (bash 4.4.51) inxi: 2.3.8
effectivement tu bosses sur pratiquement la même plateforme que moi
perso, vu que c'est une mini-tour, j'ai ajouté une geforce 710 en plus
5 jours plus tard
mise a jour en 27.1.1
-Implemented a fix in media handling to prevent crashes with concurrent videos and/or rapidly starting/stopping video playback in the browser.

-Fixed the way the Adobe Flash plugin is detected to prevent confusion with other plugins that identify themselves as "Flash" (e.g. VLC).
14 jours plus tard
il ya quelques jours, un formulaire était présent pour demander l'avis des utilisateurs sur palemoon.
maintenant on a un résumé des choix fait par les utilisateurs pour palemoon
https://www.palemoon.org/survey2017/

-il en ressort notamment que 32% des users sont sous linux, le développement futur de palemoon prendra en compte cela et se focalisera plus sur linux \o/

-palemoon continuera également a supporter les plugin npapi

-une grosse majorité ont également voté pour une meilleur compatibilité avec les extensions, palemoon se focalisera également là dessus pour être mieux compatible avec "Jetpack-style extensions" (un sdk) via pmkit

-Même si c'est une tache ardue, des améliorations sont a venir pour la video.
9 jours plus tard
Hello 🙂

Est-ce que les marques-pages fonctionnent comme sous Firefox avec des tags ? Ça me plairait bien que ce navigateur soit compatible !
2 mois plus tard
  • [supprimé]

lepetit a écritublock c'est sympa, mais ça bouffe du cpu
Indétectable chez moi, je pense que ne pas consacrer de CPU au rendu des pubs et scripts compense largement les ressources utilisées par l'extension.
lepetit a écritet il n'empeche pas de télécharger les scripts/pub ou autre saloperies
T'as une source ? D'après l'auteur c'est faux, et quand je l'utilise je vois très nettement ma consommation baisser, ce qui semble lui donner raison.
Treibhaus a écrit
lepetit a écritublock c'est sympa, mais ça bouffe du cpu
Indétectable chez moi, je pense que ne pas consacrer de CPU au rendu des pubs et scripts compense largement les ressources utilisées par l'extension.
lepetit a écritet il n'empeche pas de télécharger les scripts/pub ou autre saloperies
T'as une source ? D'après l'auteur c'est faux, et quand je l'utilise je vois très nettement ma consommation baisser, ce qui semble lui donner raison.
sur mon celeron m 1.7 ghz, je le ressens que ublock consomme du cpu
et ublock ne fait que cacher les pubs
le fichier hosts, lui évite de les télécharger

sinon mise a jour de palemoon il ya quelques temps
https://www.palemoon.org/releasenotes.shtml
  • [supprimé]

lepetit a écritsur mon celeron m 1.7 ghz, je le ressens que ublock consomme du cpu
Possible, je n'ai pas de vieux PC pour vérifier. Mais si tu visites une de ces horreurs de sites webs avec une pub vidéo en fond ou qui s'ouvre et prend toute la page, j'ai beaucoup de mal à croire que ça serait plus lourd en tuant cette pub avec uBlock.

Ça doit surtout dépendre du genre de sites qu'on visite. Évidemment, sur Ubuntu-Fr ou Wikipédia, un navigateur avec uBlock Origin utilisera un peu plus de ressources que sans.

lepetit a écritet ublock ne fait que cacher les pubs
le fichier hosts, lui évite de les télécharger
J'ai bien compris, je demande d'où tu sors ça, vu que ça contredit à la fois l'auteur de l'extension et mon expérience perso. Entre une page pleine de pubs chargée avec uBlock et la même page chargée sans, la différence de temps de chargement et d'utilisation du réseau est tellement flagrante que je suis sûr que les pubs n'ont pas été téléchargées. Et dans le lien que j'ai donné dans mon post précédent, gorhill (auteur de uBO) explique clairement que c'est complètement faux.
..Et mon exp perso itou, non seulement j'ai fourni les tests, mais j'ai des installs mono core en pagaille pour l'expérimenter 😛
  • [supprimé]

Bref, uBO c'est bon, mangez-en :cool:
9 mois plus tard
Je te rejoins complètement. Après avoir été intéressé par le concept et le produit, je m'en suis tout à fait éloigné : leur agressivité vis à vis de Firefox et leur morgue sont très désagréables.

Dans le cas que tu cites, ils braillent avant de commencer pour une raison même pas évidente (création d'un portage, donc boulot même pas finalisé et injugeable en l'état)

Perso, comme alternative à FF j'utilise waterfox, qui non seulement est bien fait, mais qui est aussi très reconnaissant (cf ses louanges d'intra à Mozilla)
7 mois plus tard