J'avais répondu un peu vite sur ce sujet qui doit être traité sérieusement.
D'une part, comme tu le soulignes ces fils de discussions sont en accès publique donc l'application ne met pas sur l'internet publique des photos qui auraient été dans un espace privé. Toutefois, j'en conviens, le fait que les photos soient regroupées rend plus facile la collection en masse de photos que sur les fils de discussions ou elles sont plus noyées dans la masse. Ceci dit ce n'est pas un problème pour les crawlers et vu comme les nouveaux messages du forum sont rapidement indexes sur google, t’inquiète que au moins le G de GAFA a déjà bien quelques copies au chaud de tout ce qui est posté ici ! Dès qu'une photo est mise en ligne, le risque qu'elle soit copiée et réutilisée existe bel et bien... et le mettre sur des espace privés d'un forum ou sur des réseaux sociaux n'offrent qu'une protection toute relative.
Toutefois je comprends que certains souhaitent contribuer au fil de discussions sans que leurs ne photos soient reprises sur la galerie. A cet effet, le code est respectueux de la balise %NOINDEX%. Cette convention était déjà en cours pour l'autogalerie développée par nesthib. Vous pouvez aussi me faire la demande à posteriori,
ce fil est prévu à cet effet.
Je pense que je vais rajouter une mention sur le site pour clarifier que les photos appartiennent a leurs auteurs respectifs et qu'elles ne peuvent être exploitées sauf mention contraire explicite.
Par ailleurs, j'ai bien fait attention que les EXIFs soient préservés quand le script copie les photos. J'invite les contributeurs à s'assurer que la licence sous laquelle ils souhaitent publier leurs œuvres y soit écrite. Parmis les améliorations que je compte apporter est une meilleure exploitation des EXIFs. J'apporterai une attention toute particulière à cette question des droits.