Il sera possible d'installer Ubuntu dans Windows 10
Ubuntu dans Windows 10
- Modifié
Oui et bien cet extrait est très flou :
Par comparaison, Wubi - actuellement en disgrâce - n'était pas un "composant" de Windows comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213721
On peut y lire : "Wubi est une méthode d'installation d'Ubuntu uniquement. Il ne fait pas de la virtualisation."
Et il ne s’agira pas d’une machine virtuelle selon ZDNet.com puisque la distribution Linux serait exécutée comme un composant de Windows 10.
Pour moi un "composant" de Windows 10, ça veut dire un "programme" de Windows 10 et si c'est ça, c'est de la virtualisation, non ?Par comparaison, Wubi - actuellement en disgrâce - n'était pas un "composant" de Windows comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213721
On peut y lire : "Wubi est une méthode d'installation d'Ubuntu uniquement. Il ne fait pas de la virtualisation."
perso je pense que c'est du foutage de gueule et que c'est pour mieux "assassiner" ubuntu pour que les utilisateurs d'ubuntu reste sous windows, alors leur histoire que windows aime linux je crois qu'il connaisse tres bien le proverbe: soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis
- Modifié
La citation approximative est : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je
m'en charge !" donnée pour un texte de Voltaire, Il est bien plus ancien.
Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine,
Antigone II, mort en 221 av. J.-C. (Encyclopédie des citations de Dupré (1959))
m'en charge !" donnée pour un texte de Voltaire, Il est bien plus ancien.
Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine,
Antigone II, mort en 221 av. J.-C. (Encyclopédie des citations de Dupré (1959))
Sa dois venir de ça : http://korben.info/windows-se-basher.html
Ubuntu (pas Linux) débarque sur Windows 10 ?????http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-pas-linux-debarque-sur-windows-10-39834872.htm
Bonjour,
Ça ne concerne que bash, donc de la ligne de commande, et c'est seulement pour les développeurs. Faut pasrêver cauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.
Ça ne concerne que bash, donc de la ligne de commande, et c'est seulement pour les développeurs. Faut pas
Surtout de pas rêver... sur cette pseudo ouverture (d'esprit) de Microsoft au monde des LL !cqfd93 a écrit(...)Faut pasrêvercauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.
L'ouverture au mondes des LL par Microsoft saurait été de :
* rendre accessible son UEFI de merde
* ne pas bousiller le "mbr" à chaque installation de Windows
* arrêter d'extorquer de l'argent avec ses brevets de merde
* en finir avec le racket de la "taxe Microsoft" à chaque achat d'un ordinateur
En bref... grandir et devenir intelligent !
Il est déjà accessible. Ce sont certains fabricants d'ordis qui s'ingénient à brider l'UEFI de leurs machines. Chez Asus par exemple, le démarrage n'est pas bridé sur Windows et on peut installer Ubuntu en dual-boot en mettant Ubuntu en démarrage par défaut. Au fond de la classe, parmi d'autre relous, il y le cancre HP qui verrouille le démarrage sur Windows. Donc ce n'est pas Windows qu'il faut accabler dans cette histoire.ares a écrit * rendre accessible son UEFI de merde
Ce que j'ai trouve de plus clair sur ce que c'est et comment ca fonctionne :
http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html
La version courte pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
Il n'y a pas de kernel Linux, c'est une sorte de wine qui fait tourner les binaire linux sous windows.
http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html
La version courte pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
Il n'y a pas de kernel Linux, c'est une sorte de wine qui fait tourner les binaire linux sous windows.
- Modifié
En toute logique, on devrait dire "line" alors.soshy a écrit Il n'y a pas de kernel Linux, c'est une sorte de wine qui fait tourner les binaire linux sous windows.

Depuis que j'ai vu cette info, je suis partagé, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Edit: je me demande si ce post ne devrait pas être plutôt dans la section actualités autour du libre. Ce serait plus approprié qu'Événements, non ?
Salut,
Excusez moi, mais cette annonce à cette date me parait normal :lol:
Excusez moi, mais cette annonce à cette date me parait normal :lol:
@Inglebard: Le 1er c'est demain. 

@αjet : Oui mais il prépare le truc avant et demain ils arrêterons cette mauvaise blague 

Merci pour cette précision malbomalbo a écritIl est déjà accessible. (...) Donc ce n'est pas Windows qu'il faut accabler dans cette histoire.ares a écrit * rendre accessible son UEFI de merde

En parlant « d'accessible » je pensais surtout aux "autres"... FreeBSD, etc
Et de toute façon, je pense que c'est pas une avancé pour le LL.
Les brevets « tuent le libre » et Microsoft est partisan des brevets.
Je préfère Microsoft avec son Azure, ils font du business et tant mieux pour eux !
@+
- Modifié
Nope, ça va plus loin que ça :cqfd93 a écritÇa ne concerne que bash
Après, est-ce que c’est vraiment une bonne nouvelle ou est-ce que c’est une nouvelle tentative d’embrace, extend and extinguish de la part de Microsoft ?http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html a écrit6. With full access to all of Ubuntu user space
7. Yes, that means apt, ssh, rsync, find, grep, awk, sed, sort, xargs, md5sum, gpg, curl, wget, apache, mysql, python, perl, ruby, php, gcc, tar, vim, emacs, diff, patch...
8. And most of the tens of thousands binary packages available in the Ubuntu archives!
Wait & see.
Bonjour la communauté Ubuntu, encore libre,
Mark Shuttleworth prépare la vente de sa société Canonical, comme il l'avait fait il y a une douzaine d'années avec sa précédente société Thawte. Il passera ainsi du statut de multimillionnaire à celui de multimilliardaire.
Cette fin mars 2016 est une très mauvaise période pour la communauté du libre qui vient, au travers de Canonical, de se tirer une balle dans le pied, voire les deux. Canonical vient de vendre son âme libre au diable propriétaire.
Les chaudes réactions des autres communautés du libre ne vont pas tarder. Si tout cela se confirme, comme cela semble être le cas, je dirai adieu à Ubuntu et variantes. Le loup est entré dans la bergerie.
A lire : Fiançailles Microsoft – Canonical autour de Ubuntu Linux !
Librement,
Mark Shuttleworth prépare la vente de sa société Canonical, comme il l'avait fait il y a une douzaine d'années avec sa précédente société Thawte. Il passera ainsi du statut de multimillionnaire à celui de multimilliardaire.
Cette fin mars 2016 est une très mauvaise période pour la communauté du libre qui vient, au travers de Canonical, de se tirer une balle dans le pied, voire les deux. Canonical vient de vendre son âme libre au diable propriétaire.
Les chaudes réactions des autres communautés du libre ne vont pas tarder. Si tout cela se confirme, comme cela semble être le cas, je dirai adieu à Ubuntu et variantes. Le loup est entré dans la bergerie.
A lire : Fiançailles Microsoft – Canonical autour de Ubuntu Linux !
Librement,
Tu sens le poisson Joe
+1ares a écritSurtout de pas rêver... sur cette pseudo ouverture (d'esprit) de Microsoft au monde des LL !cqfd93 a écrit(...)Faut pasrêvercauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.
L'ouverture au mondes des LL par Microsoft saurait été de :
* rendre accessible son UEFI de merde
* ne pas bousiller le "mbr" à chaque installation de Windows
* arrêter d'extorquer de l'argent avec ses brevets de merde
* en finir avec le racket de la "taxe Microsoft" à chaque achat d'un ordinateur
En bref... grandir et devenir intelligent !
Ça sent peut-être le poisson, c'est un fait. Mais par ailleurs, ça fait un moment que Mark Shuttleworth tente de jouer dans la cour des grands, avec quelques beaux flops... Comme canonical est une entreprise, donc censée générer des profits, on est quand même en droit de se demander jusqu'où Mark Shuttleworth est prêt à aller pour ça.malbo a écritTu sens le poisson Joe
Parce qu'on a quand même fait du chemin, de ce point de vue, entre le vieux mot africain qui signifie... et la vidéo de démo avec Mandela (sur le CD d'installation) et aujourd'hui, avec amazon sur le bureau et Shuttleworth qui serre la louche à Gates pour le féliciter du nouveau w$...
Wait & see préconise grim7reaper. Mais quand on aura vu, il sera trop tard... pour ubuntu (on pourra toujours passer à Debian si on tient au libre).