Avis perso 🙂
Microsoft est assis sur un trésor de guerre mais ces derniers produits sont des échecs :
* Vista, windows 8
* achat de Nokia = plus de 12 000 licenciements
* En téléphonie la gamme Lumia n'a pas atteint les objectifs : moins de 4% du marché
* Surface, des résultats en demie teinte, l'architecture ARM abandonné
* Windows 10 est même devenu gratuit... mais il faut attendre les retours sur investissements
Et les forums regorgent de problèmes avec ce nouvel OS, mises à jour problématiques, matériel non reconnu, etc
* Sony largement devant la Xbox... Microsoft vient de stopper les subventions pour les jeux exclusifs sur sa console.
Le seul truc qui rapporte c'est Azur, la suite office et services en entreprise.
Pour arriver a vendre du service, ils doivent contribuer au noyau Linux.
Pour relancer Lumia, Microsoft développe des logiciels de portages Andoid, Apple vers Windows (pour Android c'est définitivement stoppé !)
Microsoft portent aussi ses applis "Store" chez la concurrences... un comble pour un leader du secteur IT !
Résultat, depuis que Balmer a quitté le navire, Microsoft est derrière les « autres » et semble suivre « un » mouvement ou subit la loi du marché.
Même Znet groupie légendaire de la presse acquise à la cause Microsoft n'évite pas les sujets qui « fâchent ».
Heureusement les résultats financiers de Microsoft sont bons. Le tous dans un chute inexorable des ventes de PCs.
Franchement avoir un core I7, 8Go de RAM, DD 1T, avec Windows 10 pour ouvrir un Terminal
"by Ubuntu" et lancer un script awk !!!
Aboutir à CA !!!
Alors, l'histoire « Ubuntu dans Windows 10 », ben j'ai l'impression que l'on parle déjà du passé.
@+
Mais je remets ci-dessous le message d'Ayral, qui résume aussi cette « relation » Microsoft & Linux
Ayral a écritLa citation approximative est : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je
m'en charge !" donnée pour un texte de Voltaire, Il est bien plus ancien.
Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine,
Antigone II, mort en 221 av. J.-C. (Encyclopédie des citations de Dupré (1959))