abelthorne a écritTu peux essayer de virer libgpg-error de la runtime pour voir :
find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete
Mais même si Steam se lance comme ça, ça ne change pas grand chose au fait que tu as un problème sous-jacent si tu ne peux pas installer le pilote proprio.
Il y a quand même deux détails qui m'étonnent au niveau de la liste de tes pilotes : il te dit que le nvidia-370 est installé alors que tu as apparemment purgé les paquets, et il te dit qu'ils sont open source (?). Tu pourrais donner le retour de
glxinfo | grep OpenGL ?
J'avais le paquet nvidia-361 (installé depuis nvidia), que j'ai testé puis purgé.
J'ai testé le paquet nvidia-367 (installé depuis .run nvidia), que j'ai testé puis purgé.
Puis j'ai ajouté le repo des drivers nvidia supportés par ubuntu
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
, puis installé nvidia-370, et cela a installé tous les drivers cités sur l'image.
Pas de fichiers effacés avec les deux commandes :
alexandre@Martin-2:~$ find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete
alexandre@Martin-2:~$ find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" -o -name "libgpg-error.so*" \) -print -delete
alexandre@Martin-2:~$
alexandre@Martin-2:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce GTX 970/PCIe/SSE2
OpenGL core profile version string: 4.5.0 NVIDIA 370.28
OpenGL core profile shading language version string: 4.50 NVIDIA
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
OpenGL version string: 4.5.0 NVIDIA 370.28
OpenGL shading language version string: 4.50 NVIDIA
OpenGL context flags: (none)
OpenGL profile mask: (none)
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.2 NVIDIA 370.28
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.20
OpenGL ES profile extensions:
Lancement de Steam qui n'aboutit pas (j'ai mis une variable libGL en verbose) :
alexandre@Martin-2:~$ steam
Running Steam on ubuntu 16.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1476379980)
libGL error: No matching fbConfigs or visuals found
libGL error: failed to load driver: swrast
^C
alexandre@Martin-2:~$