joh07 a écrit]Sinon j'ai bien une autre question. J'ai lu les pages précédentes, et très honnêtement je suis largué en ce qui concerne les histoires de Kernel et Kernel patché. J'ai une vague idée de ce qu'est un Kernel (une sorte de programme "chef d'orchestre" qui s’intercale entre le bios et l'OS !? ).
Ai-je quelque chose à faire à ce sujet avant de lancer l'installation avec la Magic Stick ou est-ce que cela se fait automatiquement comme n’importe quelle installation ?.
Alors pour répondre à tes questions, le kernel ou noyau sous Linux c'est le cerveau de ton ordinateur
C'est le système qui permet de lier l'hardware avec le software, je m'explique, celui qui va recevoir toutes les informations des composants physiques (clavier, souris/TouchPad, écran tactile) et les intégrer avec ton système d'exploitation
Ça fonctionne aussi dans l'autre sens (pour écouter du son par exemple)
C'est une particularité des systèmes UNIX comme Linux ou macOS, tu ne trouveras pas ça sous l'environnement Windows qui fonctionne en librairies.
Le kernel ne s'intercale pas entre le BIOS et l'OS, pas du tout.
Le BIOS ou UEFI est le chargeur d'amorcage, c'est un micrologiciel implanté dans ta carte mère qui te permet de dire quel périphérique va se lancer au démarrage (disque dur ou clé USB), il gère aussi quelques fonctions de base mais c'est tout
Le kernel est lancé au démarrage de Linux par contre, au moment du GRUB qui est le chargeur d'amorcage, c'est lui qui te permet de choisir sur quel kernel démarré.
Un kernel patché, c'est un kernel qui a été patché, c'est à dire qu'on y a intégré des fichiers systèmes spécifiques propre à une machine afin de pouvoir utiliser des drivers ou certains bouton du clavier ou de la machine (touche du volume par exemple)
J'espère avoir été assez clair^^
Par contre je n'ai pas de wifi... a voir.
Je viens de me renseigner, et il me semble que la version TAM de ta machine n'est peut-être pas compatible avec le wifi :/ (
question posée ici)
Néanmoins je te conseille d'installer un kernel patché de la communauté afin de tester la compatibilité de ton matériel
Voici une
liste de kernels, il faut choisir celui en fonction de ton architecture, 64 ou 32 bits
Le 4.7.5.13 et 4.8.8.8.4 fonctionnent assez bien et ne bug quasi pas, à condition d'avoir rentré les bons arguments dans le GRUB (tu l'as déjà fais ? )