set a écritJ'ai simplement tenté une réinstallation mais tjr avec le même resultat : mon disque dur n'apparait pas dans la liste d'option de boot du bios. Je n'avais pas bien compris me faut il faire l'install en deux temps soit reinstaller le grub et seulement ensuite installer ubuntu ..??
Tu as quoi comme modèle de T100 ? Tu as un disque dur dans le dock clavier ?
Non non, le GRUB s'installe en même temps qu'Ubuntu, ne t'inquiète pas pour ça.
Après, si tu as formé ton disque dur et que tu es pas arrivé à installé un OS dessus, normal qu'il n' "apparaît" pas dans le BIOS, car le BIOS te liste les partitions pouvant être bootée, c'est à dire ayant un OS capable de démarrer.
J'espère que je suis pas trop confus^^
set a écritJ'ai tenté une 2nde install avec la derniere image iso + ajout dans le dossier efi. => j'ai eu le message suivant lors du processus d'installation :
le paquet grub-efi-ia32 n'a pas pu etre installé dans /target/ ....le systeme installé ne pourra pas démarrer
Tu parles de la dernière ISO d'Ubunut ou celle de la communauté ?
Si tu as tout formaté, le plus simple je pense est de repasser par une installation complète avec la version du MagicStick, puis avec l'ISO 16.04.1 de la communauté
sans toucher à la partition EFI alors !
set a écritVous serait il possible de me re aiguiller vers les etapes suivantes ? Aurai je "zappé" une procedure ?commande ?
Retélécharge la dernière version du MagicStick
ici .
T'inquiète pas, c'est une version dite beta, mais c'est parce qu'ils ont modifié la version d'Android je pense, pour Ubuntu ils ont rien touchés.
Réinstaller Ubuntu 15.04 donc complètement en choisissant l'option "automatique" lors de l'installation.
Retélécharge l'ISO de la communauté
ici, et installe le en choisissant le paramétrage manuel de tes partitions pour ne pas toucher à la partition EFI. Il faut surtout plus y toucher pour ne pas supprimer le GRUB.
Et après ça devrait fonctionner^^
Revient vers moi si ça fonctionne toujours pas 😉