murph a écrit
Oui, oui, on sait. Le sens de la vie, l'athée est-il croyant et autres foutaises dans le même genre... C'est bon on a déjà donné. .
murph a écritPeut être que cela résulte de la conscience de notre mort et du caractère vain de notre existence …
Trop drôle ! :lol:
Comme quoi l’humaine condition (les couilles existentielles sur la table autrement dit) te préoccuperait ? Bienvenue au club ! Des siècles de philosophies, de littératures et de sciences tournent autour de ça. Voilà un vrai sujet !
murph a écritOn peut aussi se poser la question de la responsabilité d'internet et des réseaux sociaux (à moins que ce ne soit qu'un symptôme supplémentaire) où chacun cherche à avoir son quart d'heure "warholien", faisant appel à notre vanité.
A mettre en relation avec :
jackpot a écrittous ces forums de discussion virtuels sont de la merde et on devient de la merde en s’y attardant trop.
Je confirme : rien, aucune œuvre majeure, aucun auteur intéressant ne naîtra jamais de Facebook, de Twitter ou du forum Ubuntu. Alors qu’on a derrière nous plus de 20 siècles de grands auteurs littéraires, philosophiques, scientifiques, de vraies mines d’or en somme dont on peut toujours s’abreuver et se nourrir, il ne restera que couic des ruines des réseaux sociaux quand ils auront disparu. Même pas l’odeur de pets de grenouille.Tristes avatars de l’illusion d’une expression et d’une révolution démocratiques pendant que les affaires sérieuses et les vraies décisions se seront passées et auront été prises ailleurs.
murph a écritMais bon, les moustiques, même quand tu penses les avoir écrasés, ils reviennent bourdonner à ton oreille (proverbe limousin).
Problème d’acouphènes ? Sans oublier les saloperies qu'ils ont pu t'inoculer au passage... Surtout garde bien ça pour toi sans en contaminer les autres...
murph a écrit Et après il viendra se plaindre qu'on ne peut pas réellement discuter sur les forums mais il faut toujours qu'il y revienne.
Le problème avec jackpot c'est que, comme les anglais avec l'UE, il a un pied dehors, il a un pied dedans. Il part quand il veut, il revient quand il veut. Et il emmerde tout le monde ! :lol:
murph a écritBon, ceci dit j'ai l'impression que ça le fait chier que ce topic vive tranquillement sa vie sans lui et qu'on puisse discuter sans se balancer des noms d'oiseaux.
Bien au contraire. Des gus qui ne se parlaient plus ailleurs retrouvent langue ici. D'autres qui ne dépassaient pas le stade niveau zéro du degré de réflexion ailleurs et ne savaient que twitter en ricanant arrivent à aligner dix lignes ici sans un seul smiley à la con. Non, non faut pas être dur. Il y a des progrès quand même. On a affaire là à une véritable petite école athénienne en gestation. J’en suis même très fier. Maintenant si tout se déroule normalement, quand la meute commencera à se bouffer entre elle faute d’un bon adversaire fédérateur externe qui lui aura fait défaut, quand vous vous serez un peu plus engagés, quand vous en aurez fini avec votre doux bla bla poli, quand vous aborderez enfin les sujets sérieux demandant un peu plus d’authenticité perso et donc de prises de risque, sortant alors de votre petit entre-soi ronronnant, si tout va bien vous ne devriez plus trop tarder à vous foutre plus ou moins gentiment sur la tronche ce qui est l'essence même des rapports entre vrais philosophes.
J'interviendrai peut-être alors pour tenter de calmer les esprits en essayant de rétablir un peu d'harmonie et un semblant d'
unité. Ce sera très drôle ! (LOL)
"Les araignées entre elles, "vous êtes filmés" etc...
rappelez-vous !
À vous de continuer à jouer et sincèrement désolé pour le petit dérangement !
Je m'éclipse (?) 😉