GR 34 a écrit[Comme si, toi ??????/Floriane/LOWEEN, tu n'avais pas été banni, rebanni plusieurs fois (je ne dirai pas comme toi des «tonnes» car j'ai bien plus le sens de la mesure que toi) pour ton comportement exécrable !
Ha mais ça c'est toi qui le dit. Il y a qu'une chose qui relie Floriane à Iamawalrus ou Loween : c'est seulement ta croyance.
Tu battis toute une vérité inventée, pour créer des accusations sur des choses que tu crois. C'est quand même inquiétant d'en arriver là.
En plus tu accuses les autres de maux qui t'affectent particulièrement depuis des années. Je me poserais des question à ta place.
GR 34 a écritTu fais ami-ami avec murph alors que tu le détestes (et c'est réciproque je pense), c'est d'une hypocrisie crasse. Alors arrête de te cacher, sois honnête et on passe à autre chose.
J'ai rien contre murph, ni contre personne d'ailleurs. La seule chose qui m'intéresse, c'est les idées. Débattre des idées en plaçant les affects au second plans, voir en les négligeant complètement. Je parle à murph de manière civilisée, comme je le fais avec toi et jackpot. Où est le problème ? En quoi ça te gêne ?
D'ailleurs pour qui tu te prends pour décrire les sentiments des gens que tu ne connais pas (ni les sentiments, ni les gens) ? Pour dire qui sont les gens ? Pour dire ce qu'ils devraient être et qui ils devraient être ? Tu t'imagines vraiment avoir la moindre prévalence de pouvoir distribuer des rôles, des personnages et des sentiments aux gens ? Dans quel monde tu vis ?
Et on voit les limites de ce raisonnement (qui consiste à ne pas mélanger idées et personnes) avec des gens comme toi : quand ne veulent exister que les idées, on ne peut pas s'empêcher de tomber sur des types de ton genre qui veulent les rattacher à des personnes en particulier, des comportements etc. dans le seul but d'en pervertir le sens (ou de troller comme un malade). Mais la philosophie c'est pas "les gens" comme vous voudriez le faire croire. Nietzsche avait beau être ce qu'il était (de toute manière personne ne pourra dire ce qu'il était) mais ce sont ces idées qui comptent et qui existent maintenant et qui existeront. Lui n'existe plus. Contrairement à ce que voudrait faire croire la pseudo conférence qu'à posté jackpot à ce sujet un peu plus haut, où les intervenants se focalisent sur le philosophe pour expliquer sa philosophie.
Mais si ça a vraiment une importance quelconque pour toi, GR 34, alors dis-nous en quoi un discours devrait être vu différemment en fonction de qui le prononce. Qu'est-ce que ça change de savoir que d'autres personnes ont le même discours que moi ? Va au bout de ton raisonnement (oui je sais je rêve) et démontre que mon discours a plus ou moins de valeur en fonction que je serais selon toi Floriane ou Loween ou untel. Dis-nous ce que ça changerait au discours. Même question posée à jackpot il y a quelques pages et j'attends toujours la réponse.