Et je me suis fait avoir :rolleyes:
J'étais en train de sélectionner le reste du message et je me suis pris les doigts dans le clavier ..... quelle buse :rolleyes:
À cette heure ci, c'est gute Nacht 🙂 .... et quand j'ai recommencé, c'est guten Tag :lol:
je sais pas ce qui s'est passé mais mon mot de passe était plus reconnu, et aujourd'hui ça fonctionne à nouveau......
Ouf !!!! En majuscules sans le vouloir, je sais que ça arrive vite, comme d''accrocher Ctrl ou Alt + une lettre et Ohhh ! Qu'est ce qui se paaaasse :lol:
Ça y est, c'est mousepad sur Xubuntu qui est lancé pour ne pas tout perdre 🙂
ha j'ai aussi eu un vieux Sagem my v-55, plusieurs chutes dans les escaliers, jamais cassé, et toujours en fonctionnement même si il est obsolète.
Il me semble que c'était le même !
Brave bigophone, sa batterie était plutôt en retraite, je lui en ai payé une neuve qui a marché nickel.
L'ennui, c'étaient les touches qui commençaient à faire ce qu'elles voulaient.
Si les smartphones style M$ sont bons, tant mieux, mais c'est devenu viscéral, rien qu'à penser à filer de la thune à ces escrocs qui ne payent pas leurs impôts ..... pas fous, c'est à nous de payer leurs impôts :mad:
depuis trois jours, je suis avec Qwant comme moteur de recherche sur Firefox, ça va il me plait bien, en + esthétiquement il est vraiment différent.
il est rapide, fluide, rien à ne reprocher pour le moment, à voir sur la durée comme toujours pour se faire une vraie opinion.
mais que Google soit le meilleur moteur de recherche, reste la réalité quand même.
mais se faire voler nos données, ça c'est une autre histoire.
on se les fait déjà volé de partout hmm
Qwant a une sacrée belle gueule, c'est aussi pour ça qu'il plait !
Gogol trouve plus de choses, un peu normal pour un gros copieur, mais je me débrouille pour l'éviter.
On dirait qu'il oublie au bout d'un certain temps, je me suis recherché avec mon nom, et je n'ai pas trouvé grand chose.
A une époque, il y avait 123people qui était une vraie concierge, tellement concierge qu'ils se sont faits tirer les oreilles et maintenant, c'est vide !!!
En me cherchant avec mon pseudo tuxmarc, je retrouve d'autres forums linuxiens où je me suis inscrit, une manie : nouvelle installation, c'est chouette, hop ! je m'inscris !
J'en ai connu de très sympas, comme Manjaro ou Slackware, où on trouve de l'aide efficace et gentille.
Dans le temps, je fréquentais commentcamarche, mais il y a une bande de tarés là bas : un mec explique ce qui ne va pas, demande de l'aide et certains lui disent de se démerder !!!!!!
A l'apparition de w8, il y avait une pléthore de gros malheurs, je leur ai dit de prendre Ubuntu, je me suis fait censurer :mad: :mad: :mad: Adieu !!
Bon, plus tard dans la journée, je vais compléter ....... Ah là là, pas de tête !
>>>> la suite
en ce moment tu détesterais encore + w7, avec le forcing de M$ pour upgradé sur w10, les serveurs pour Windows Update sur w7 sont complètement beugués.
un ami a réinstallé son w7 (il s'est retrouvé avec w10 du jour au lendemain, alors qu'il avait tout bloqué)
et windows update est resté 8 heures avant de trouver les 260 mises à jour, hallucinant....
heureusement M$ ont été pris d'un élan de générosité, et nous ont dégainé un semblant de pack SP2 pour w7, c'était temps..
Vicieux, ils font leurs trucs en catimimi :o
Pour la durée interminable d'une mise à jour, il y a des moments à fuir : les week-ends, mais ce sont ces jours là que beaucoup de gens ont l'occasion de le faire.
Une copine du GUL et qui est sur le forum a eu l'idée baroque d'accepter les MAJ d'Ubuntu un vendredi soir.
Le réseau était une limace, 40 à 50 ko/s maxi au lieu de 600 quand tout va bien.
Du coup, elle a laissé la bécane allumée toute la nuit.
Je me souviens de sa cruelle expérience et j'évite.
Eviter un jour comme ça, ça ne dispense pas de malheurs !
En pleine journée en semaine, je lance une installation de Debian Jessie, avec mises à jour.
Pas de bol, le serveur de l'autre côté de l'Atlantique, il dormait, une purge :rolleyes:
J'ai tout arrêté, j'en avais marre, j'ai relancé sans être branché, mais l'installation est plutôt foireuse, à refaire !
le coup de bombe à air sec a été efficace, il chauffe beaucoup moins, je m'en aperçois.
donc pour la pâte thermique j'attends encore un peu..!!!
ça me laissera le temps de regarder encore les tutos
Tu me fais penser qu'il faudra que je sorte le plumeau pour la tour 😉
Une fois que tu auras remplacé la pâte thermique, tu vas vouloir le faire sur toutes les machines des potes :lol:
c'est hallucinant, il est vraiment ordinaire, pas de grosse tête, un pureau aussi simple que les nôtres..
on voit qu'il est fait ça avec amour et passion. il peut être fier de se qu'il a fait, n'empêche
Super des types comme ça 🙂
Linus Torvalds n'a pas la langue dans sa poche : il critique à juste titre le fait que les distributions sont de plus en plus obèses
Dans mes gourous, il y a aussi Richard Stallman, une tête !
À 8 ans, il a résolu un problème de maths sur lequel sa mère séchait.
Plus tard, il est passé par le MIT à Boston, a créé la Free Software Foundation (merci Richard)
A une époque, il a voulu lâcher l'informatique et est devenu ........... instituteur pour une école primaire, pas payé bien lourd, mais lui aussi, le fric, il s'en fiche, un peu, ça va.
Il parle un français académique et sait faire des vannes en français.
Il aime bien venir chez nous, faut dire on mange et on boit de bonnes choses 😉
Voici le baba cool
https://www.youtube.com/watch?v=Mhq_amvz_6o
Bill Gates y fait pour l'argent encore et toujours......
Comme tout américain bien hypocrite, après avoir accumulé plus de milliards qu'il peut en dépenser, il se consacre aux bonnes oeuvres :rolleyes:
J'adore tous les Tux à la fin de la vidéo.
trop mignon et rigolo ce manchot, je vais m'en acheter un pour le mettre au dessus de mon pc lol lol
ça respire la bonne humeur ce p'tit Tux
J'ai aussi craqué très rapidement 😉
J'ai deux manchots--pingouins en peluche, trouvés au moment de Noël.
Toute la famille sait que j'adore ces bestioles et une de mes filles, Séverine, m'avait trouvé un cadeau sympa pour une fête des pères >> un T shirt avec ............ un pingouin 😛
Mes quatre petites filles en âge de comprendre adorent l'ordinateur de Papy avec des pingouins dedans :lol:
En plus, elles ont droit de jouer avec : Super Tuxkart, Extreme Tux Racer etc...
Je me suis fait des étiquettes "Linux Inside" pour coller sur les machines libérées, je pourrais te les envoyer par mail, mais pour donner ton mail, ne le fais pas sur le forum, en passant par un message perso, tu ne risqueras pas d'être enquiquinée.
PS : j'ai finalement désactivé la fonction ""cache turbo"" du SSD, ça me pompe trop de ram, et au bout d'une semaine intensive d'essai, je constate très peu de différence de perf.
pour pas dire aucune en réalité.. roll roll
Ça sent un peu l'arnaque ce truc, ça me rappelle un truc ajouté sur une Mac qui permettait d'augmenter artificiellement la RAM, c'est fatal, ça bouffe autre chose.
Je crois qu'un SSD sait déjà se débrouiller très bien tout seul, alors bye bye turbo :lol:
Maintenant, la minute fatidique ............. ça va me jeter ?
Bingo 🙂 J'ai été éjecté, mais, j'avais rusé :lol:
A++