Bonjour Kholo et encore merci à vous deux (avec nam1962) pour votre soutien,
je vous avais écrit une grande bafouille mais mauvaise manip. et tout est effacé :mad: Je vais donc refaire en plus court.
Kholo a écritne désespère pas, ce sentiment est naturel...
Linux est une philosophie mais il faut des mois voire des années pour en prendre conscience.
Je ne pourrai pas... 🙂
Alors pour résumer j'ai tout fait comme vous me l'avez gentiment proposé : la localisation, les balises, les lignes de commande, les modules complémentaires.
Et finalement j'ai chargé ceci :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/locale-switcher/
Et que croyez-vous qu'il se passa ?
Eh bien ça marche, Firefox sait me parler en Français maintenant, l'anglais aux oubliettes ! 😛
La réponse à ma question est résolue !
Pour les sites qui ne fonctionnent pas : Captvty (marche avec mon vieux Windows XP) et 6play qui me note "Le format de cette vidéo n'est pas supporté par votre navigateur".
J'ai aussi un autre truc qui s'affiche sur mon écran à chaque ouverture de Firefox et qui commence par, maintenant que c'est écrit en Français 🙂 , Hum c'est embarrassant... J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer mais je ne sais pas insérer ma photo. On me demande l'URL de la bête mais moi je ne sais pas qui est URL ? Que de vocabulaire il faut connaître quand on est sur Ubuntu ! 😉 J'aurais mieux fait d'apprendre l'anglais. Oups, non là c'est une blague, l'anglais je ne peux pas, j'y suis allergique. Vous l'aviez compris.
En tout cas je vous remercie encore chaleureusement pour votre aide.
Bien à vous,
Régis Henriet