torpedolos
Merci freechelmi pour toutes ces infos.
juste un petit truc:
freechelmi a écritTa DDR3L : Maximum Broadwell ( donc Core 5XXX ) Skylake et Kabylake sont une amélioration principalement sur la partie graphique.
C'est a dire ?
Ma DDR3L fonctionnait avec un I7 de 2013 (je ne connais pas la génération).
Skylake et Kabylake ?
torpedolos
Tiens, je lis, dans les specs du W130EW (mon ancien 13", donc):
"RAM: Two 204 Pin SO-DIMM Sockets Supporting DDR3 1333/1600MHz Memory, Memory Expandable up to 8GB, (The real memory operating frequency depends on the FSB of the processor.)
Si la RAM ne peut être étendue au delà de 8Go, pourquoi m'avoir vendu 16 Go en 2 X 8Go en janvier dernier (120 €, quand même...) en lieu et place de mes 2 X 4Go (qui, du coup, étaient déjà le max...) ?
16Go en DDR3, incompatible avec les nouvelles machines, et dont je vais avoir apparemment beaucoup de mal à me débarrasser.
Et, eeeeuuuh, au fait, ubuntu gère bien l'USB-C ?
freechelmi
Pas bien compris , ton W130EW reconnaissait les 16 Go ? C'etait bien un proc 2XXX donc a mon avis il devait bien supporter 16 Go.
Tu peux réutiliser ta RAM ( et je te le conseille ) mais pas sur une machine de - de 2 ans en gros .
krodelabestiole
freechelmi a écritdes 13 pouces Aluminium 1,4 kg thunderbolt arrivent ...
intéressant, tu as plus d'info à ce sujet ?
torpedolos
Ok, donc, dernier point ici me concernant:
Mon 13" est mort de chez mort...
Il n’existe plus de 13" avec prise dock,chez clevo.
L'avenir semble aux ordis portables avec prise usb-C, qui fait tout ce que font les autres prises (USB3, HDMI... ) plus l'alim.
Donc le choix le plus rationnel se porte vers un portable 13" avec USB-C
PCW propose le N131BU
LDLC "aurore TK7D", en fait un N130BU
Pas reussi a faire la différence entre le N130 et le N131...
En plus PCW a un seul établissement en France, au diable vauvert pour moi qui habite aix en provence et travaille a Paris a coté de la gare de l'est.
LDLC a un magasin / atelier a 5 mn de mon domicile.
Conclusion: je suis l'heureux possesseur d'un N130BU, acheté chez LDLC plan de campagne.
J'ajoute que LDLC sont trés commercial: tous leurs ordi peuvent etre acheté sans telle ou telle piece, et avec ou sans montage.
On recoit un SMS quand l'ordi est prét.
On m'a donné l'ordi, les carte ram et j'ai amené mon DD, je n'avais pas pris l'option 'installlation' (a 40 euros)
Mais on m'a donné accés a un petit atelier avec des outils, et on m'a donné des conseils pour installer.
La classe.
freechelmi
Très bon choix le N131BU , par contre dommage pour la batterie 35W , je n'ai pas pu dépassé les 5 H en Web/Wifi pour l'instant .
Peux tu me dire le BIOS/EC que t as mis LDLC ? Car la gestion du ventilateur était très mauvaise récemment.
torpedolos
Chez LDLC c'est la N130BU ;-).
Je regarde pour le bios dés que je redémarre.
A moins qu'il y ait moyen de le vérifier depuis la console ?
freechelmi
Oui avec dmidecode mais tu n'aurais pas la version de l'EC je pense
torpedolos
Ok, au demarrage, je regardes où ?
freechelmi
fait nous juste une photo de l’accueil du bios
torpedolos
Hop !
freechelmi
Et avec cet EC 01 tu trouve que le ventilo se declenche a fond pour rien ? C'etait le cas pour moi avant la 04
torpedolos
Pour rien, je ne peux pas dire, parce que je lui en demande quand même pas mal. Mais c'est vrai qu'il se declanche souvent.
On peut corriger ça ? Il faut "flasher le BIOS" ?
Jamais fait...
freechelmi
Oui Bios + EC , mais tu devrais demander l'avis de ldlc , ils font leur propre bios cas ils sont client direct clevo
torpedolos
Ok, merci du tuyau !
;-)
freechelmi
Quelques questions encore meme si on est hors sujet , quelle résolution et taille de batterie tu as sur ce Clevo LDLC ? Car ça me semble inabituel
torpedolos
LDLC l'appele "Aurore TK7D".
Mes données techniques sont exactement celles de la fiche technique de ce modèle, sauf pour le DD puisque j'ai récupéré mon SSD samsung 850 pro de 1To.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00229782.html
A+
freechelmi
Salut effectivement LDLC est le seul a avoir pris du 1600x800 ( HD+) , par contre peux tu me confirmer la taille de la batterie ? 44Wh j'imagine ? car avec nos 35W on fait même pas 5 heures 🙁
torpedolos
Pas de probleme...
Dés que je sais comment faire pour vérifier la puissance / h des batteries...
freechelmi
En cliquant sur batterie en haut a droite , cette fenetre est pas mal