Bonjour a tous,
Alors pour faire un point:
J'ai tenté une opération de la dernière chance sur mon 13" clevo après avoir découvert qu'un atelier de reparation venait d'ouvrir à coté de chez moi.
En fait c'est la carte graphique qui a grillé, quand le condo a pété, mais comme elle est soudée a la CM, réparer reviendrait à payer + de 1500 euros pour un résultat incertain...
Donc, dans la mesure ou, malheureusement, clevo ne fait plus de 13" avec prise dock, on s'achemine :
- Soit vers la commande d'un 15" compatible avec mon dock (N350DW =>
http://www.pcw.fr/shop/clevo-n350dw6-sur-mesure.html )
(Et la je dois souligner la gentillesse de PCW et en particulier de ek0892 qui a modifié la page de commande du site pour permettre de commander un ordi sans certains éléments, pour me permettre de réutiliser ce que j'avais déjà acheté chez eux).
- Soit sur l'achat d'un 13" Slim, pourquoi pas en alu, avec Thunderbolt.
Mais là j'avoue que je n'y connais
rien en Thunderbolt...
On débouche sur un champ de questions: comment continuer a utiliser mon dock pour les autres ordis de la famille et utiliser un dock thunderbolt en même temps, sans avoir à tout brancher/débrancher à chaque fois ?
Puis-je récupérer mon beau SSD de 1To tout neuf ou dois-je en faire mon deuil ?
Puis-je récupérer mes 2 barrettes de 8Go de RAM en DDR3L ?
Il existe quoi en 13", compatible linux avec thunderbolt ?
Je suis preneur de toutes vos suggestions et questions pour m'aider à faire mon choix.
Pour répondre à la question de freechelmi, je cherche un 13", avec un I7 ou équivalent AMD, au moins 16GO de RAM (j'ai déjà les barrettes: 2 X 8Go en DDR3L) et un DD SSD de 1 tera (que j'ai déjà aussi, voir photo là :
https://public.joomeo.com/files/59787915b8e91 ).
Une prise réseau, une sortie VGA et HDMI, au moins 2 USB3 et une USB2 (souris).
Le plus compact possible, avec le plus d’autonomie possible.
Le tout compatible avec mon dock Clevo
sauf si on me démontre (et je ne demande qu'a en être convaincu) que le Thunderbolt ou le USB3 fait aussi bien...