@superjp
Peux-tu poster le contenu de ton fichier de configuration?
cat /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf
Ainsi que:
systool -v -m rtl8723be
je reste quasi convaincu que si tu as des déconnexions, c'est ta carte qui se met en veille, problème courant avec le module rtl8723be.
Je profite pour mettre un petit tuto ci-dessous pour expliquer comment tester en live pour ceux qui liraient cette discussion:
TUTORIEL
Pour le Pc que je dois installer, j'ai testé en live suivant la procédure suivante sans passer par une connexion Ethernet. Ceci peut-être utile pour tous ceux qui sont confronté au même cas afin de pouvoir faire différents tests avant même d'installer.
1-Télécharger à partir d'un autre Pc le .deb du module---->
Cliquez ici
2-Le mettre sur une clef USB
3-Démarrez le Pc avec le wifi non fonctionnel avec un Live. Installer le Deb présent sur la clef avec la commande:
sudo dpkg -i rtlwifi-new-dkms_0.10_all.deb
Bien ouvrir le terminal dans le dossier où se trouve le Deb, sinon il ne le trouvera pas. Plus simplement, l'installer en graphique avec l'application disponible sur le live ( testé avec Gdebi qui était présent par défaut sur Ubuntu Mate)
4-A partir de là, j'ai pu tester les différentes options, ant_sel=2 étant celle qui m'a permis d'avoir une connexion.
Entre chaque test, il faut décharger et recharger le module. Dans l'exemple du Pc qui m'a servi de test:
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be ant_sel=2
Une fois trouvé la/les bonne(s) option(s), il faudra rendre cela permanent après l'installation en passant par le fichier de configuration. Toujours
basé sur cet exemple, une fois l'installation réalisée, installer le Deb, passer la commande suivante en adaptant les options à votre cas, les plus courantes étant ant_sel=2 et fwlps=0 :
echo "options rtl8723be ant_sel=2" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf
relancer le module:
sudo modprobe -r rtl8723be
sudo modprobe rtl8723be
Maintenant vous pouvez installer le P.P.A. qui permettra d'avoir la mise à jour de rtlwifi-new-dkms_0.10 si une nouvelle version voyait le jour.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas de connexions, je vous invite à relire l'intégralité de cette discussion et ouvrir votre propre discussion si vous n'y arrivez toujours pas.