Je rame, donc, Babdu89 🙁
Oui, ben moi aussi!
Je viens de me retaper trois tests de créations d'iso.
Attention toi tu parles de copie, ce n'est pas ce que l'on fait. On crée les iso.
La copie du système installé sur le hdd interne est faite, sur ton hdd externe
Penses aux lecteurs qui suivent, ils risquent d'être "paumés".
Alors voila ce que je soupçonnait. Mais non ce n'est pas çà.
J'avais vu des difficultés chez toi avec la partition pour-systemback que l'on devrait voir écrite en vert dans la fenêtre "Répertoire de travail"
Donc j'avais entrepris de faire du nettoyage, qui c'est soldé par ; formatage de la partition de travail, à laquelle j'ai mis le label pour-systemback, comme chez toi. Donc je part sur une partition neuve " avec le même label que chez toi.
Dans Systemback, on voit qu'il y a deux fenêtres où l'on doit indiquer le répertoire de travail.
La fenêtre "principale".
La fenêtre "Création du live système"
Dans la fenêtre principale, lorsque on l'ouvre pour la première foi, c'est /home qui est proposé. C'est le home de l'os qui lance Systemback.
Dans la fenêtre "Création du live système" si on n'indique pas la partition de travail; pour-systembac çà ne marche pas.
Alors comme chez moi la partition de travail était bien indiquée dans la fenêtre "Création du live système".
Chez toi aussi. ==> pour-systemback
Mais au vu des différents screen de tes fenêtres on voyait aussi que çà changeait de destination. dans la fenêtre principale.
J'ai tester trois fabrications d'iso avec dans la fenêtre "Création de live système" toujours ; pour-systemback .
Et dans la fenêtre principale;
une foi;/home
Une foi; pour-sytemback
Une dernière foi; /media . c'est ce que l'on voit dans mes screen.
Comme on peut le constater sur la fenêtre "Création de live système", dans "Images live crées" j'ai bien mes trois nouvelles iso.(sblive+iso).
Donc en fait, le répertoire de travail qui est indiqué dans la fenêtre principal, n'a d'utilité que pour faire les points de restaurations et la restauration de ces points. Çà n'influe pas sur la création des iso.
Voila pour ce qui c'est passé chez moi. Et surtout ce que je voulait tester.
Bon je relis tes réponses, pour te dire exactement ce que j'attendais de toi au post#65.
En fait
faire du nettoyage dans la partition de travail; pour-systemback, voir le refaire avec Gparted.(formatage et nom label pour-systemback)
Puis
lancer le Ubuntu du hdd externe, pour tester la fabrication des iso depuis la copie de ton système du hdd interne.
Systemback est dedans.
Comme on part sur une utilisation de Systemback, qui n'a pas servi à faire des iso depuis la copie de Ubuntu-Gnome. du hdd externe
Je voulais savoir ce qu'il se passerait. Car je ne comprend pas que Systemback fonctionne bien chez moi et pas chez toi dans le mêmes conditions.
Tu indiques bien la partition de travail là où il faut, comme chez moi, et çà ne marche pas...
@+. Babdu89 .