Ding ding, il est 10h du matin, nous somme dimanche, ding ding, tu voulais dormir? Dommage.
C'était la même chose hier matin... À 25 ans nous serions plus d'un à dire qu'à cette heure et ces jours de la semaine, on dort. Ne serais-ce qu'éviter de taper sur le sol pour ne pas déranger ceux qui dorment, se réveil (oh tiens, j'ai mal à la tête, comment se fais-ce?)...
Bref, j'ai appelé la municipal, ils ont malheureusement des choses plus urgentes à gérer et me demandent de rappeler si dans 45 minutes ça continue à bourriner. Je leur en veux pas, comme j'ai dis à madame, ça me fait chier de les appeler pour ça mais en soit, je les appel ou je viens défoncer la porte du dessus?
Détail, j'ai pas appelé depuis... Des mois, mais elle m'a reconnu "J'ai déjà entendu votre voix...", "Y'a des chances!".
---
Et pour vous donner une idée de mon voisinage, ceci est un peu hors sujet, il y a quelque jours j'ai mis un mot poli dans le hall du bâtiment et les ascenseurs:
Bonjour,
est-ce possible, s'il vous plaît, d'éviter de faire de la nourriture excessivement odorante (friture ?) à 9h ou 10h du matin ? Cela fait plusieurs fois déjà que, dès le matin, on peut sentir ce genre d'odeur insupportables à ces heures... Nous avons déjà p supporter un bruit excessif (ville, voisins, lycéens...), si on pouvait s'épargner ce genre de désagrément en plus ce ne serait pas un luxe.
Cela nous donne l'impression de vivre au-dessus d'un Mac Do...
Et à défaut de ne pas pouvoir vous en privé, pourriez vous s'il vous plaît fermer votre fenêtre le temps de la cuisson?
Merci par avance
La famille BIDULE, appartement machin, étage muche
La réponse ne s'est pas fait attendre, un de ces mots à été déposé dans notre boîte aux lettres avec écrit au feutre: "
Fermez vos fenêtres, ou ... gnagna incompréhensible charabia ... ailleurs." (vivre?), ainsi qu'un mot dans l’ascenseur:
Pour ceux que les odeurs dérangent, fermez vos fenêtres !!!!". Aucun des deux mots n'a été signé. Courage le chien froussard...
Il est sympa mon HLM, hein? >🙂
Je sais bien qu'il y a pire, mais ça donne envie de distribuer des claques. Bref... On insiste, on déposera un mot qui rappel le règlement de notre agence HLM qui interdit les odeurs fortes de ce genre si elles sont une nuisance (qui prépare de la friture à cette heure là bon sang...?). Pire, on a rien interdit à personne nous... On demande juste de pas sentir le Mac Do pendant 2 heures le matin. Et non je ferme pas ma fenêtre, je dois me priver des derniers jours de temps pas trop froid ou dégueu pour les envies salaces et gourmandes au petit déj' des autres? 😐
Ta friture tu la bouffe à l'heure que tu veux,
tout seul.
---
Pour en revenir au sujet initial, la municipale m'a (pour la première fois) parlé de la mairie, ainsi que de relancer des mains courantes.