J'vais vraiment envisager une des solutions (légales :p) cité avant, mais je partage un peu la frustration, ça calme, ça peut permettre d'éviter l'homicide:
En pleine nuit blanche de travail à domicile, on prend la décision de faire une sieste à tour de rôle, histoire de pas tomber véritablement dans le sommeil. Je siestonne 25 minutes, pi c'est au tour de mademoiselle. Pas de chance, il est 7h et ils ont l'air en forme les mômes, ça tape, ça pleure, ça gueule, et la mère qui crie par-dessus. Oui on est mercredi, mais on dirait que les temps calmes, comme au réveil par exemple, ils ne connaissent pas.
Je crois avoir lu un titre de journal disant que +75% des citadins en france sont "victimes" du tapage diurne ou nocturne du voisinage. Elle est belle la france :rolleyes:.
Après une petite recherche, j'ai des envies de meurtres qui se multiplient:
http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/voisins-bruyants-comment-reagir-56426 a écritSelon un autre arrêt de la cour d'appel de Paris, du 11 mai 1994, les bruits provoqués par les enfants jouant dans l'appartement du dessus étant "instantanés, accidentels ou imprévus, ils ne peuvent constituer un trouble anormal, car ils correspondent aux nuisances inhérentes à la vie dans un immeuble".
Je résume donc: si les enfants au dessus de chez vous sont hélas, surtout pour eux, mal élevé, ne savent pas jouer calmement, et que la mère au foyer ne prend pas la peine de les emmener en plein été dehors (ou à défaut de leur coller une claque, je plaisante qu'à moitié), tu peux quand même aller te faire voir 😃. Un enfant qui pleure, j'veux bien. Un enfant qui joue, j'veux bien (en pleine journée, pour ça on se permet pas spécialement de gueuler). Mais quid des bruits dès le réveil? À des heures où des gens, qui bossent, sont encore susceptible de dormir?
J'envisage vraiment de placer un enregistrement au plafond avec un horodatage et de faire valider par un huissier ou quelque chose dans le genre. J'ai deux raspberry pi qui servent pas à la maison... y'a sûrement moyen de bidouiller quelque chose.