Bonjour.
et supprimé le dossier .thunderbird dans /home/xubuntu/ de la clé
Et si tu remplaces ; Name=defaut par Name=xubuntu ?
Par-ce-que en session live, même en mode persitent, le dossier personnel c'est /home/
xubuntu . Non?.
Pour info en session live xubuntu, tu quittes la session , tu arrives à l'écran de connexion, login c'est =xubuntu, mot de passe, tu fais "Entrée" sans rien taper.
Tu n'as pas eu la curiosité de regarder dans le profiles.ini lorsque tu as lancé Thunderbird en live, avant d’effacer le dossier .thunderbird créé, pour le remplacer par celui du SSD?
Édit;
Post#30je dis;
J'ai aussi des clés live usb persistent (MultiSystem) avec la même chose que dans les Os installés.
Sauf que j'ai oublié de précisé que j'ai fait des iso de ce/mes système(s) installé(s) avec Remartersys et Systemback ... Donc comme j'ai gardé mes login et mot de passe habituels, c'est certain que je retrouve tout le temps la même chose dans les profiles.ini.
Tu voudras bien m'excuser pour l'oublie.
Si çà se décide enfin à fonctionner avec "xubuntu" dans le profiles.ini, tu n'oublies pas pour le transfert d'autres profiles d'applications.
Pour les permissions, normalement le propriétaire c'est "xubuntu session" et le groupe "xubuntu" , je change les permissions en graphique.
Précision supplémentaire, je change les permissions des dossiers copié, avant de lancer les applications.
@+. Babdu89 .