F50 a écrit@ Fly0s : Comment veux-tu parler ou argumenter sur un sujet dont tu n'as pas la moindre idée, Je te demande si tu voyages dans le monde à vélo et tu me réponds promenade patous.
Je voyage pas mal, et je randonne à pied. Je vois pas la différence entre se faire courser à pied et courser à vélo... Le terme "promenade" est juste glissé ici pour minimiser mon expérience, c'est d'une arrogance...
F50 a écrit
Ici je parle de se faire tracer sur les routes publiques où y'a pas de moutons sans avoir franchis une quelconque propriété privée.
Ben si y a pas de propriété privée dans le coin, c'est un chien errant, c'est encore autre chose puisqu'il a pas de maître.
F50 a écrit
Tu peux imaginer une seconde ce que ça donne sur une route fréquentée lorsqu'un chien déboule de nul part et qu'à ta hauteur y'a un véhicule, par exemple ?????
Yup, j'ai précisément raconté une anecdote en ce sens.
EDIT: Pardon, j'ai pas vu le véhicule... Non, je crois pas que ça me soit arrivé non. Ceci dit, ça arrive plus souvent en milieu urbain/rurbain qu'au milieu de la brousse, donc je vois pas bien le lien avec le fait de voyager à vélo.
F50 a écrit
Si vous êtes cyclistes, que faites-vous dans ce genre de situation ?"
Question à laquelle on t'a répondu. Tu ne ignores le chien, tu gardes ton calme et tu continues ton chemin à une allure calme et régulière. On peut même aller plus loin si tu veux : si vraiment le chien te course et que tu as peur pour ta vie, tu tombes sur le dos et tu fais le mort. Tu veux pas de ce conseil, OK, mais arrête d'agresser les gens qui te répondent ça en les accusant de vouloir protéger les pauvres toutous. Agresser un chien en lui crachant dessus, ça a peut-être marché pour toi une fois, parce que le chien n'était qu'en mode "avertissement", mais le jour où tu tomberas sur un chien qui est vraiment agressif et qu'en veut, je suis pas sûr que le regarder en face et lui cracher à la gueule te serve à grand-chose.
Je sais pas pourquoi tu t'excites comme ça, c'est vraiment fou. J'arrive même pas à comprendre ce que tu voudrais entendre pour te calmer.