Fly0s a écritMais personne ne veut minimiser les faits !
Ah bon, ça c'est quoi :
"Elle est marrante cette vidéo ..."
"Normal qu'il ait eu peur mais on voit bien que c'est 5 / 6 énervés et le reste qui vient voir ce qui se passe ... Donc intitulé sa vidéo comme ça, si c'est pas pour "faire du buzz" ..."
"J'ai lu l'article du figaro, déjà, on me corrige si je me trompe mais dans les 500 000 déclarations, on parle de 60 000 hospitalisations. Le terme est important car une hospitalisation, c'est pas forcément un mec opéré en urgence car il va perdre sa jambe à cause d'une morsure. On prends également en compte quelqu'un qui a "juste" besoin de 1 ou 2 points de suture.
Le but n'est pas de dire que ça n'existe pas, personne n'a dit le contraire mais 60 000 par an.... Si on prenait les statistiques de casserole d'eau chaude renversé dans la cuisine occasionnant des brûlures, on aurait des chiffres énormes... Tu imagines ???? Si un mec perdait sa jambe, on aurait comme d'hab un super article... (Comme pour des enfants défigurés qui est vraiment le coeur du problème pour moi).Tu ramènes ça aller à 50 cas par an ? (je prends très large) ça nous 59 950 points de suture (😃) à cause de chiens !!! Et combien de point de suture pour une chute en vélo par an ???"
"Le pire ennemi du cycliste ? Parce que ça arrive si souvent que ça de se faire courser par des chiens ?
Bizarre j'aurais plutôt dit que le pire ennemi du cycliste sont les autres cyclistes."
"- le cycliste est mort de trouille et se met à hurler et faire des grands gestes, ce qui excite encore plus les chiens
- on constate que, finalement, aucun chien ne l'a mordu ni même approché à moins d'un mètre
Bref, le cycliste a eu la peur de sa vie, mais il s'en sort juste avec une grosse frayeur, et il passe ses nerfs sur leur maître.
D'un autre côté, le maître est probablement en tort (est-ce que ce chemin est public ou privé?), et se chiens pas très bien élevés, mais dire que le cycliste a "frôlé la mort" est tout de même bien exagéré.
Une anecdote à raconter à ses enfants, pas de quoi fouetter un chien, et encore moins généraliser, mais c'est vrai que ça peut faire flipper.
Que faire dans ces cas-là ? ne pas paniquer et faire demi-tour."
"Ben tu parles des chiens comme si c'étaient des lions sauvages et que tu te faisais attaquer à chaque coin de rue, tu habites où ?"
"Euh... Je suis le seul à trouver que les chiens ne montrent aucun signe d'agressivité dans cette vidéo et que le cycliste s'emballe tout seul ? Ça se serait probablement mieux passé s'il était passé silencieusement et au pas."
Fly0s a écritEt du coup, tes stats, ben, on voit pas bien où tu veux en venir du coup.
Pour répondre aux commentaires au-dessus et mettre en évidence que ce ne sont pas des faits qui arrivent qu'une fois par année et sans conséquences.
Fly0s a écritÇa n'a rien à voir avec la conversation
Voyages-tu dans le monde à vélo ?