grain de sable a écrit
@Bougron, je n'ai aucun Windows à la maison, à part un vieux XP, peut-être essayer avec une version d'essai qui se bloque tout seul si l'on ne met pas de code, grrr...
L'idée est bonne, en dernier recours je tenterai... pour voir ; mais, si je peux éviter, je préfère.
En tous cas, merci pour ta participation et bonne fin d'année à chacun !
Je te comprend parfaitement. C'est pour cela que j'ai laissé la discussion se poursuivre. Mais comme tu envisageais que le matériel pouvait être en cause, j'ai fais cette proposition.
Je note que tu connais mal l'évolution de microsoft. A l'exception de windows XP ses fichiers ISO sont téléchargeables sur son site de téléchargement nettement plus facile à trouver par
google que les dizaines de sites des OS libres.
Si tu as la chance d'avoir une clé USB de disponible , à l'issue du téléchargement
fait sous windows XP, tu auras une clé bootable pour ton ordinateur nouveau.
A ma connaissance, c'est une opération non faite en automatique chez ubuntu
Effectivement, tu auras le problème du blocage car tu n'as pas de clé de validation... Mais tu auras quand même plus de trois mois pour vérifier le débit du wifi et sa distance de détection.
Ajout: J'ai oublié de te dire que c'est aussi installable sur ton windows XP en technique dual boot si tu peux avoir la possibilité de créer une partition primaire d'au moins 30 Go + taille de la RAM. Je l'ai fais mais mon SSD de 64 Go contenant aussi windows XP n'avait plus trop de place libre pour respirer et je n'ai pas continué.