Bonjour,
Après un long usage internet de gamer, et avoir acheté un perso virtuel de jeu à un mec pas clair, parce qu'il trouve cool d'être louche, ma conclusion est la suivante:
Internet doit être définitivement fermée. Il nous faut créer à la place un monde ouvert où à chaque utilisateur est attribuée une ID constante et publique et vue de tous à tout moment, qui ne lui permette pas de mentir sur son identité et qui ne nous permette pas de douter sur son identité même s'il parle comme un méchant.
Ceci parce que j'ai remarqué que pour la jeune génération, des adultes et des adolescents, les mots de passe ne servent à rien, puisque tout le monde pilote tout le monde, et que tout le monde les partage avec le premier inconnu étranger rencontré. Donc la confiance se fait à la parole, à l'ancienne. Ce qui catastrophe internet.
J'en ai marre de devoir douter des autres, et que les autres se doutent de moi, je veux un monde plus clair. J'en ai marre de vivre dans la peur de me faire voler mes mots de passe alors que beaucoup choisissent de remplacer cette peur par la confiance totale au premier venu.
J'en ai marre que tout le monde bousille la vie de tout le monde qu'ils soient bons ou méchants, à cause du doute. Personne ne sait qui est derrière le clavier. Que la personne se présente comme un saint ou qu'elle pense que c'est la méchanceté dans les mots qui inspire la confiance.
Vendre un perso à un inconnu, puis le rendre gratuitement au vendeur est une tâche impossible puisqu'on ne sait pas qui est qui.
Internet pour poster des articles c'est super, car tout le monde peut devenir auteur.
Mais pour ce qui est des interactions humaines, je n'ai jamais vu pure merde. Internet ni aucun outil technologique (que d'ailleurs je n'utilise pas) n'est fait pour faire la conversation avec des amis inconnus.
Personnellement j'attends que le Pôle Nord devienne le Pôle Sud pour que toute cette technologie préhistorique soit détruite par la démagnétisation. Et qu'on puisse construire une nouvelle technologie de communication en pensant à l'identité de ses participants avant de la construire. En espérant que les humains ne re-ferront pas les mêmes erreurs que pour le
https://www.
Et si vous voulez écrire vos idées en dehors de ce forum, je vous propose de rejoindre mon groupe facebook. Je vais juste y copier coller des trucs et citer vos idées pendant un moment. Mais je ne vais rien faire puisque je ne construis pas l'informatique. J'ai étudié de la grammaire, et la grammaire c'est de l'intelligence artificielle mais c'est trop inhumain pour être intelligent et utile. On a besoin de l'interaction artificielle et pas de l'intelligence artificielle. L'autre n'a pas sa place dans internet. Internet c'est bon pour les lettres d'amour anonymes que personne ne pense envoyer.
Vous avez mon topic: remplacer internet par un monde ouvert.
https://www.facebook.com/groups/351036048611868/