ublender a écritPour le fait de changer first boot sur usb hdd, je suis sûr que soit ça marchera, soit tu pourras le remettre sur floppy. En fait, normalement, si ça marche pas, tu devrais pas voir la différence par rapport à ce que tu as pour l'instant.
Mais quand tu dis ça, ublender, tu parles de l’ordre de boot à changer dans le bios,ou bien dans celui-là ci dessous:
Mais Shielak parle du message #16 qui est une sorte d’écran annexe, accessible d’un coup de clavier au démarrage:
Je n’ai pas pu faire démarrer la clé sur USBHDD. Si la clé est présente dans la liste HARDDISK, ça doit démarrer sans problème.
Bonjour Shielak,
Déjà fais comme le dit Arbiel.
En fait, chez moi, modifier l’ordre du boot dans le bios n’a rien fait pour la clé USB. Mais en tous cas, dans cette partie du bios, il faut commencer par mettre en premier le CD/DVD, puis le disque dur. D’après ce que je vois sur tes images du bios, tu n’as rien d’autre comme choix que disquette, cdrom et disque dur. C’est bien ça?
(S’il y a une ligne du genre "removal device" tu peux le mettre en premier (mais j’ai récupéré un ordinateur qui ne veut pas démarrer sur la clé USB avec cette ligne, de toutes façons).
Désactive la disquette, ça retarde parfois le démarrage. #12 1ere image
La touche de direction vers le bas ne te fait pas déplacer dans l’étran, de ligne en ligne??
Et se déplacer avec les touches de direction sur la ligne *HARDDISK qui ouvre une liste où devrait figurer la référence de la clé l’USB, par ex. Kingston, ou autre selon la marque de la clé.
Sélectionner cette ligne en s’y déplaçant avec les touches de direction.
Il faut appuyer sur la touche Entrée du clavier pour ouvrir la liste *HARDDISK. et ensuite encore après avoir sélectionné la ligne qui indique ta clé.
Si ta clé ne figure pas dans cette liste, c’est soit que le bios ne la voit pas, soit que ta clé ne fonctionne pas bien, soit comme le dit Arbiel, qu’elle n’a pas son flag pour booter. Est-ce qu’elle clignote un peu quand tu démarres l’ordinateur?
Si ça ne marche pas, le plus simple est Plop manager, ça s’installe très simplement sur un CD. As-tu bien un lecteur de CD/DVD? Apparemment oui, et là tu le mets en premier dans le bios (comme je l’ai déjà dit, je radote):

Courage en attendant :-)