On lit toujours que personne n'a jamais vu de faille sur Linux ou sur Ubuntu : voilà qui est fait. J'attendais avec impatience le concours de cette année et j'avais parié sur la chute de Linux. Mais pas aussi vite.
Raccourci volontairement polémique. Nul ne prétend que Gnu/Linux est infaillible en matière de vulnérabilité ! En revanche, il est bien connu pour mieux résister aux attaques virales, de part la séparation des droits et d'autre part ,est plus sécurisé si son utilisateur sait adapter l'outil à ses besoins (réduire sa surface d'attaque).
Comme déjà évoqué par ailleurs, les failles, quand elles sont découvertes, sont patchées dans les heures qui suivent sur un système Gnu/Linux! Maintenant, le problème étant de découvrir les failles avant des personnes mal-intentionnées... Des Audits ne sont pas superflus, en effet. Je crois comprendre que celle découverte concerne le noyau 4, j'en suis au noyau 3.16.
Comme quoi, concentrer tous ses efforts pour toujours être Up Of The Date n'est pas pertinent pour des raisons de sécurité. En la matière, mieux vaut utiliser une distrib qui prend son temps en axant la sécurité globale (boggue/vulnérabilité)
AVANT l'innovation qui n'est qu'une vitrine pour attirer les utilisateurs !
Enfin, un anti-virus ne protège pas des exploits (vulnérabilité), qu'on se le dise et quand l'on connait le temps de réaction des géants comme Microsoft ou Apple à reboucher leurs failles, un système libre, reste en effet, plus que judicieux pour les arguments précités (temps de réaction court et immunisé face aux bestioles). Mais il n'est pas parfait, hein 😉. D'ailleurs, un code ne peut l'être dès sa naissance, il se bonifie au fur et à mesure.
3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.39-1+deb8u2
Tu ne sembles pas avoir acquis les fondamentaux en matière de sécurité! Gnu/Linux livre un truc neutre mais il a bon goût de ne pas permettre un simple telnet sur le port 80, alors que W10, en version standard (pas serveur) en 2017, le permet encore. Je n'ose imaginer le temps de résistance de ce système face au même test.
:rolleyes: