Merci pour vos partages / avis
Débattons justement de ce qui est pertinent. J'ai lancé une idée, elle roule à présent en autonomie et peut être que grâce à nos efforts, verra t elle le jour.
Comme sur
Alionet l'idée partait du fait de vulgariser l'utilisation du système en question (Alionet > openSUSE) ici Ubuntu et ses variantes et d'en promouvoir l'utilisation au travers de ses outils, de l'installation dudit système, aux paramétrages, l'installation de logiciels, l'aide en ligne etc ...
Il pourrait tout à fait y avoir des vidéos traitant de sujets plus "pointus" pour les utilisateurs avancés mais ( de mon point de vu) le but premier serait de promouvoir et donc permettre des migrations / encourager l'utilisation d'Ubuntu.
Ne pas perdre ces priorités dédiées à la promotion du Libre, d'Ubuntu en mettant à disposition des tutoriels vidéos à destination du plus grand nombre.
C'est l'idée ... Mais à nous ensemble de la nourrir, cette idée ne m'appartenant en rien ....
A savoir que si ces vidéos sont initiées par Ubuntu-fr, cela signifie que les personnes peuvent depuis les vidéos facilement tomber sur le forum (liens) pour obtenir plus d'aide ... Bon même si elles sont réalisées par des tierces tant que les infos figurent dans les vidéos de tt façon ...
Ce n'est que mon constat, mais j'espère que j'ai tort au sujet des grands débutants et j'espère que des thématiques sur les bases pour les interesser.
J'imagine que c'est un peu comme partout. Le fait que les systèmes privateurs automatisent un tas de paramètres contribuent à nourrir un manque d'intérêt pour les véritables enjeux qui sous tendent l'univers informatique (politiques/sociales/culturels etc ...) et simplement les personnes ne se figurent pas ses enjeux en utilisant leur ordinateur. C'était mon cas. Beaucoup de questions sous-tendent sans doute "ce manque d'intérêt" et beaucoup m'échappent ...
Pourquoi il y a t-il plus de monde dans un stade de foot qu'à une manif défendant tel ou tel intérêt générale ? Le football est il devenu un repère identitaire ? Une illusion d'être ensemble ? enfin bref, c'est intéressant mais pas le sujet et je n'ai pas les outils pour discerner les enjeux sociaux-culturels du foot n'y le levier politique qu'il semble être pour certains...
Dons, je ne sais pas répondre à cette question des débutants, mais je me dis faisons, soyons présents pour ceux que cela peux intéresser (on a tout de même des arguments de poids !)
On peut aussi tabler sur les plateforme telle Steam
La virtualisation
L'utilisation si pas le choix de la suite Adobe sur Ubuntu
etc ...
encore merci pour vos partages 🙂