Merci alex2424, mais mon souhait serait qu'elle ne m'appartienne plus et donc que nous nous mettions au travail éventuellement en essayant d'organiser / de nous organiser pour ceux que l'idée intéresserait 😃 évidemment selon nos disponibilités, comme vous (enfin je vous le souhaite) j'ai une famille une petite fille, un boulot etc ... bref "on fait c'qu'on peut"
Certains semblent intéressés par un autre angle dirons nous que celui que tu souligne alex 2423 ou pensent simplement la diffusion de ce que le Libre véhicule comme informations, éthiques, points de vues, technologies, connaissances, etc ... d'une manière autre qui ne passerait pas par ce forum. Cela reste aussi une possibilité, pourquoi pas essayer. Comme par exemple l’excellent
dolys.fr de nam1962, pourquoi ne pas lui demander son avis d'ailleurs il en a l'expérience ou travailler ensemble ...
Ce qui se dit / pense :
- Une chaîne pour Ubuntu-fr avec Ubuntu en avant-garde (au sens premier pas forcément comme avancement technologique c'est plutôt Fedora pour le coup), aux avant postes servant de vitrine, sous toutes ses déclinaisons bien sur (Xubuntu, Ubuntu MATE, Kubuntu, Lubuntu, etc...)
- Une Chaîne en parallèle laissant place aux tutos plus avancés, à ce qui peut se retrouver dans plusieurs distributions
Debian Based, moins orienté néophyte ...
Commentaires et idées sont bienvenus 😉
merci !
nam1962 si tu passes par là ...