francoise_peace a écritJ'ai aussi écrit à Bouygues, mais j'ai perdu espoir qu'on me réponde 🙁
de moi à Bouygues a écrit GPS ou data et IP public
Je sais que c'est débile comme question, mais je veux être sûre que le virus de cookies de mon navigateur qui vient de adobe flash player d'un jeu vidéo et qui m'a mis le web version raciste, ne fait pas l'association: IP public du réseau Free avec tous les endroits où j'ai pu allumer le réseau data de mon téléphone (je n'ai pas encore eu de téléphone avec le wifi, et j'ai le GPS depuis peu, et j'avais essayé de mettre mon téléphone dans Google mais je n'ai pas réussi car ce n'est pas un Smartphone, mais Google l'a répertorié comme tentative de connexion) ces 15 dernières années. Donc si IP public du réseau Free reçoit l'historique du réseau Bouygues Télécom (endroits d'envoi et réception d'appels + endroits où on s'est balladé + GPS) à cause d'un virus malveillant que j'ai attrapé et où il n'y aucune manière de signaler car il me bloque son signalement, à part gueuler et se faire moquer dessus ? Ce virus s'attaque à une petite partie de la population française et ce depuis le début des présidentielles en France et concerne surtout la modification des résultats des requêtes Google, hors système d'exploitation. Donc être sûre que mon IP Public c'est une pure coïncidence avec mon interprétation de ce qu'il semble indiquer comme information sur moi?
il y a effectivement peu d'espoir qu'on te réponde, et encore moins d'espoir que la réponse soit constructive.
- tu envoies ce message à bouygues. Qu'est-ce qu'ils ont à voir là dedans exactement ?
ils n'ont pas développé ton navigateur (c'est google et la communauté), ils n'ont pas développé flash (c'est adobe), ils n'ont pas développé le jeu vidéo en question, ils n'ont pas "mis le web version raciste" (cette phrase est parfaitement incompréhensible sans explication, et c'est google qui retourne le facebook de le pen dans ses réponses)
- les 3/4 des informations que tu fournies sont infondées et ne font pas de sens pour un technicien. ce sont tes interprétations (voir des extrapolations en roue libre), et elles sont erronées.
virus de cookie ça n'a pas de sens techniquement. il n'y a aucune chance que free reçoive l'historiques de tes IP bouygues à cause d'un virus et encore moins que Google en fasse quelque chose (du genre ajouter le pen à ses réponses). tu ne peux pas parler d'un "virus qui s'attaque à une petite partie de la population française depuis le début des présidentielles et concerne la modification des résultats des requêtes Google" sans preuve tangible ou information technique valable. ces informations seront prises comme elles doivent l'être, pour des élucubrations fantasmées.
ton message est globalement un exutoire pour lequel un technicien de bouygues n'a aucune réponse à apporter. tant mieux si ça te fait du bien, mais c'est tout ce que tu peux en espérer.
gueuler ou râler ne sert effectivement à rien si ce n'est pas fait de manière constructive, et adressé aux personnes concernées. et pour faire cela il faut commencer par s'en tenir au fait, à ce que tu sais, et que tu as expérimenté.