Il s'agit d'un Fake Ranking elle a un Face en Fake et un autre en OK, après je n'ai pas cliqué ni testé ailleurs que dans mon ordi et ici:
http://www.seomastering.com/fake-pagerank-checker.php
Bon ce n'est pas la faute de Google, n'empêche que je suis en train d'enlever manuellement (non recommandé, ça casse des paquets car c'est bien ancré) tout (mais je suis obligée de laisser un peu dans Ubuntu - ceux de synaptic) dans mes 2 systèmes d'exploitations. Pour vous faire plaisir, un peu de code:
Suppression manuelle de tout ce qui se rapporte à Google.
Ré-installer les headers car ils utilisent Google aussi, ce sont ces fichiers qui se ré-installent:
fran@earendil-light:~$ file:///usr/src/linux-headers-4.10.0-21/drivers/firmware/google ^C
fran@earendil-light:~$ file:///usr/src/linux-headers-4.10.0-20/drivers/firmware/google ^C
sudo apt-get purge -f account-plugin-google libaccount-plugin-google libgoogle-glog0v5
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
unity-control-center : Dépend: indicator-datetime mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
sudo dpkg --configure -a; sudo apt-get clean; sudo apt-get -f install; sudo apt-get autoremove
(aucun fichier contenant Google autre que ceux des Headers n'a pas été ré-généré pour l'instant, mais je n'ai pas re-démarré.)
Je ne comprends pas l'informatique, mais ça a cassé quelque chose au niveau de la date et heure dans Ubuntu, mais j'espère que ce n'est pas important. Ceci est le point commun avec Windows où c'est collé je ne sais comment à la locale, les autres faux PR qui ont disparus parce que c'était en sous-ensemble sous Facebook et même si on ne peut pas prouver que c'est des FAKE car c'est un sous-ensemble. Donc soit ils ont payé Face, soit ils ne l'ont pas payé pour cette pub extra. Et le côté informatique j'en sais rien. Mon ancien Windows 10, l'heure était complètement cassée et ne disait que n'importe quoi, je n'ai pas vérifié sous Windows Créator. Il y a dû y avoir un malware de Google enlevé dans le date and time que Spybot n'a pas remarqué.
De plus après le nettoyage manuel de Ubuntu: miracle, l'historique de mes fichiers texte re-fonctionne. Avant aucune idée desquels j'avais ouvert. Donc le blocage du récent dans Ubuntu c'est un malware qui s'appelle Google aussi, peut-être un .mo (mais ça a l'air d'être un fichier de langue, et puis j'en ai supprimé 3k des fichiers de Google).
Il m'en manque plein dans le synaptic que je n'ai pas décidé d'effacer. Aucune idée de pourquoi depuis le Zesty 17.04 je n'ai plus le software-center qui n'existe d'après synaptic que dans le lubuntu. Mais ce n'est pas lié.
C'est le truc du date and time qui s'est cassé qui m'a laissé perplexe.
Apart ça je pense que Yandex n'est pas assez évolué pour savoir si je me suis fait pirater ou pas dans le jeu vidéo car j'ai le bug que j'avais autrefois dans Firefox et qui ne me montrait pas les mots de passe enregistrés. Car il n'y a pas de fenêtre de mot de passe principale qui s'ouvre sur Yandex (Ubuntu + Windows). Alors la première fois (sur Ubuntu) j'avais que mis un accès sur un perso1, aucune idée si j'ai synchronisé ou pas avec Firefox les mots de passe car il me met tout le temps tout en russe même si je reviens au français, et donc au deuxième accès, il m'avait mis un perso2 qui avait joué il y a deux ans, et pas de perso1 dans la liste (ce sont mes amis qui m'avaient filé l'un pour 1x et l'autre pour plusieurs fois leurs mots de passe), et donc la la troisième fois j'ai que le mot de passe de mon Face et du jeu vers mon Face qui se montre comme enregistré, et pas de perso1 ni de perso2 dans la liste. Et sur Windows (que j'ai changé de version), quelqu'un avait mis un faux pop up de mot de passe Firefox. Mais j'ai rien d'important et je ne l'ai pas rempli =) Donc c'est peut-être un bug sur Yandex car il est sûrement incomplet.