Courriernord
Bonjour
Je viens d'installer xubuntu en dual boot sur mon hp compaq mini 311
et ça ne s'éteint pas...
ça le faisait déjà avec la live session mais je pensais que c'était la présence de la clef USB live
j'ai déjà bousillé un ordi à coup de bouton power, je ne veux pas recommencer...
Courriernord
Je viens d'essayer avec un live d'ubuntu mate et là je parviens à l'éteindre...
donc autre question si je ne parviens pas à résoudre le problème avec xubuntu : mate consomme-t-il beaucoup plus de ressources que Xubuntu ?
Courriernord
le live d'ubuntu mate s'est éteitn une seule fois...
à présent écran noir
Courriernord
Rebonjour
aucune réponse...
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est parce que c'est une question piège ? une question impossible ? S'il n'y a aucun espoir...
si j'ai mal posé la question...
ou autre...
ça m'aiderait
merci
CiiZZoX
Non MATE consomme plus que xFCE normalement
CiiZZoX
Tu es en dual boot Xubuntu et Ubuntu MATE?
zephirin
Avec un pc de 2009 n'embarquant qu' 1gb de mémoire faut pas rêver.
Ni Ubuntu ni Mate ni Xubuntu ne seront fluides.
Il ne te reste que deux possibilité si tu veux rester dans le monde buntu :
Lubuntu
ou
trouver pour quelques euros (5 à 10) en occase une barrette de 2gb pour remplacer la tienne vu qu'il n'y a qu'un emplacement.
Là tu pourras monter d'un cran et passer à Xubuntu.
CiiZZoX
zephirin a écritAvec un pc de 2009 n'embarquant qu' 1gb de mémoire faut pas rêver.
Ni Ubuntu ni Mate ni Xubuntu ne seront fluides.
Il ne te reste que deux possibilité si tu veux rester dans le monde buntu :
Lubuntu
ou
trouver pour quelques euros (5 à 10) en occase une barrette de 2gb pour remplacer la tienne vu qu'il n'y a qu'un emplacement.
Là tu pourras monter d'un cran et passer à Xubuntu.
Comme dis plus haut prends Lunbuntu
Courriernord
Je n'ai pas essayé Lubuntu
je vais le faire de ce pas en session live
mais mon PC a 3 giga reconnu et avec Xubuntu c'est très fluide, en revanche avec W7 c'est une horreur
c'est juste que je ne peux l'éteindre qu'avec le bouton power et qu'infailliblement je vais bousiller le disque dur
pour répondre à Cityzox, je suis en dual boot W7, xubuntu
j'ai gardé w7 juste en cas de retour, apparemment j'ai bien fait, mais il n'est pas fluide du tout
comme xubuntu ne s'éteignait pas, j'ai essayé mate en mode live et la première fois ça s'est bien éteint et puis plus jamais, lors des autres sessions live, je n'ai donc pas essyé de l'installer
avec xubuntu d'abord j'ai eu un écran noir, puis l'écrean bleu, ça évolue...
ce qui m'étonne
Courriernord
mon MSI wind notebook -bien plus vieux que le hp mini compaq -que j'adore et qui a seulement 2 giga fonctionne très bien avec Xubuntu...
zephirin
Tu fais comment pour avoir 3 gigas de ram, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul emplacement de barrettes mémoire.
Courriernord
bah, j'i mis une barette de 3 gigas dans l'emplacement unique...
zephirin
C'est nouveau ... ou tu nous prends pour des ...
Courriernord
qu'est-ce qui est nouveau ? une barette de 3 gigas ?
comprends pas...
en tout cas W7 indique qu'il y a 3 giga et que 2, 87 g sont utilisés...
Courriernord
ah...
bah tu as peut-être raison
j'ai retiré la barette pour vérifier et comme ça ne marchait plus, j'ai essayé sans
et il y avait un giga de détecté...
donc je suppose qu'il y a 2 slots
il détecte 3 giga et 2, 75 utilisables
c le mini 311-1100
donc je suppose que j'ai mis une barette de 2, effectivement...
ça n'existe pas 3 ?
en tout cas, ça ne fait pas beaucoup avancer le schimlblick et je précise que même pour windows7 je n'ai pas constaté que ça modifiait qqchose
Courriernord
alors celle là est très forte, vraiment...
j'ai ouvert l'ordinateur pour regarder ce qu'il y avait marqué sur la barette comme tu me soupçonnais de vous prendre pour des...
y avait pas marqué le nombre de gigas...
je l'ai remis et ça détectait seulement 1 giga...
donc j'ai réouvert plusieurs fois, remis la barette... jusqu'à ce que ça fonctionne...
et bref je suppose qu'elle était mal mise...
maintenant ça s'éteint bien...
donc l'analyse était juste, xubuntu ne fonctionne pas avec seulement 1 giga, ce que d'ailleurs je trouve décevant...
j'ajoute que j'ai essayé Lubuntu en live et ça fonctionnait, par contre mon dieu que c moche, mais je suppose qu'on peut modifier le design...
bref... j'attends qques jours pour voir si ça s'éteint toujours et je marque en RESOLU
Courriernord
merci, au fait...
alex2423
Tu ne l'as toujours pas mis en résolu 😉
En général, les mémoires, c'est par puissance de 2 : 128Mio, 256Mio, 512Mio, 1024Mio (1Gio), 2048Mio (2Gio), ...
Courriernord
non pas résolu
ça déconne à nouveau
mais je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manip...
j'ai touché au paramètre "alimentation"
je n'ai plus accès au menu "démarrer"
j'ai restauré le config d'origine sur panel et toujours pas de menu "démarrer"
je peux juste me déconnecter...
si je fais alt+F4, j'ai accès au menu démarrer, mais l'ordinateur ne s'éteint correctement qu'une fois sur 2...
cqfd93
Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas de SMS !