Ayral a écritModération : on est au moins 2 profs retraités parmi les modérateurs. Mais pas de français ! Mais bon je te renvoie aux règles du forum "La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème."
Ben oui les vieux profs ça aime le respect des règles. 40 ans de correction de copies, ça marque ! Excuse nous d'être un peu maniaques. Ou névrotiques.
Je n'ai pas vu le message original mais en effet c'est une mauvaise idée d'écrire en SMS : le texte est moins lisible, on prend des vieux reflexes (dans nos mail pro au boulot , et j'en passe ..)
Au sujet de la mise en forme des messages, malheureusement, je vois encore bien souvent des gros blocs de textes, sans paragraphe. En général, cela décourage pour commencer à lire le message et je passe au message suivant.
Ayral, ton message est très pertinent et j'approuve à 1 000 % 🙂
Courriernord a écrit
j'ai eu le même souci sur un autre notebook...
bousillé le disque dur et en plus pas moyen de le réinstaller en sortie d'usine proprement car c'est un eee-pc (1025c)...et donc le clavier ne fonctionne pas... en revanche il s'éteint.
Pour récap, dans ton premier message, tu dis avoir testé un liveUSB. Malheureusement, le système ne voulait pas s'arréter. Tu as été contraint à chaque fois de l'éteindre physiquement avec le bouton Power.
Ma question est : Comment as tu bousiller ton disque ?
En installant un OS sur ton disque et d'éteindre à force manuellement avec le bouton power ?
Sinon, pour info, pour executer une tache (comme éteindre), si tu n'arrives à trouver le menu graphiquement pour le faire, tu peux toujours le faire en ligne de commande.
Pour éteindre en ligne de commande, il te suffit d'éxecuter la commande suivante dans un terminal :
sudo shutdown -h now