jibel a écritDans la 1er capture je vois que backdrops est la , sur quelle image as tu cliqué pour qu'elle soit comme fd d’écran? Ne mets pas mes réponses mais seulement ta capture d’écran que tu as choisi! ON ne voit pas du tout ton choix de Fd d'écran ? ? ? qui ne serait pas pas dans backdrops? ....défile tout les Fd d'écran qui sont présents, montre celui que tu as choisi 😉

quelque sois l'image c'est pareil. sur le screenshot je choisit une image backdrop. qui ne s'applique pas
jibel a écritTu as eu le choix, juste l'image que tu a sélectionné du "paramètres bureau" après avoir clic droit sur le bureau et clic sur paramètres bureau qui c'est lancé.
Pas compris ce que tu veux dire?
jibel a écritSi comme tu le dis tu as ajouté XFCE comme environnement a Ubuntu tu peux fermer la session et tu aura le choix entre ubuntu ou XFCE au redémarrage ...ou alors y-a un solide PB QQpart ? mais ou ?
Pas de souci de ce coté, je me loggue sous la session, et lenvironnement que je veux
jibel a écritEst-ce que tu as une clé USB un un DVD d'installe de ton OS? C'est bizarre? non? tes PBs...
J'ai les iso que je peux graver, ou créer un live mais je vois pas le rapport?
jibel a écritIl n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs environnements dans ton installe, un seul environnement est facile pour son utilisation ensuite..
Je suis d'accord mais j'était partit sous ubuntu 10, que j'ai upgrade et passé sous xubuntux
Le souci est pass le transfert de l'image. mais l'application.
Si je choisit une image sous xubuntu elle ne s'applique pas.
Il faut me connecter en session ubuntu, changer l'image de fond, me reconnecter sous xfce et là l'image à changé