Bonjour,

Dans /usr/share/xfce4/backdrops/ les permissions sur tes images sont bien en :
-rw-r--r--
et pas en :
-rw-rw-r--
Edit :
gotcha5832 a écrit[Si je choisit une image sous xubuntu elle ne s'applique pas.
Il faut me connecter en session ubuntu, changer l'image de fond, me reconnecter sous xfce et là l'image à changé
Est-ce que les fonds d'écran sont dans le même répertoire sous Xubuntu (/usr/share/xfce4/backdrops/)et sous Ubuntu ?

A+
Au regard de ce que tu décris (i.e. passage par ubuntu pour changer le fond d'écran) et
gotcha5832 a écritalors à la base c'est un ubuntu, passé sous xfce
cherche pas : sauvegarde tes documents essentiels, refait une installe propre de Xu, remets tes docs et roule. C'est sûrement cet installe de xfce sur une Ub avec des fichiers de config à la ubuntu qui fout la grouille.
Courage
@+
michel_04 a écritles permissions sur tes images sont bien en :
-rw-r--r--
Tout à fait

Mobidique a écritAu regard de ce que tu décris cherche pas : sauvegarde tes documents essentiels, refait une installe propre de Xu, remets tes docs et roule. C'est sûrement cet installe de xfce sur une xu avec des fichier de config à la ubuntu qui fout la grouille.
C'est ce que je pense aussi.
Je crois que je vais laissez tomber!

Le fonds d'écran est pas essentiel, et y a trop de boulot de config en repartant sur une installe vierge.
C'est tout ce que tu as montré sans voir exactement ton image de FD d'écran il est possible de faire ce qu'a dit michel_04 pour vérifier d’où vient ce PB?
Mais si tu as plusieurs ISO d'une XUBUNTU 14.04 Lts ou la der la 16.04.
Si tu n'a pas de problèmes pour récupérer tes fichiers persos dans ta ubuntu 10 qui date, qui date.... dans laquelle tu as installé l'environnement XFCE avec synaptic ou faire une MàN de ubuntu 10 avec l'ISO de la Ubuntu 14.04 ...La c'est problématique...En principe ce genre de MàN ne devrait pas se faire ce cette façon.
Mais avec une clé USB ou l'ISO d'une version récente, refaire une installe clean, propre et surtout OK tu ne devrais jamais avoir ce genre de petit ennuis.
Rien que dans le lien que je t'ai laissé tu dois savoir, vérifier/ ajouter de Fd d'écran persos dans qu'il y a dans "backdrops" que ça soit avec ubuntu ou xubuntu ou xfce4... A toi de voir ? 🙂
Re,
nam1962 a écrit+1 : la cohabitation d'environnement finit toujours par du bizarre et une clean install (entre 30mn et une heure.rl]
🙂
Ça c'est le temps qu'il te faut à toi.
Il me faut facile le double pour une installation fignolée aux petits oignons.
J'ai des excuses, un seul neurone et gaucher des deux mains sans parler de la vétusté du bonhomme.

A+
Alors, après ça dépend du peaufinage !
...l'install en dur c'est moins de 10mn (mon record, sur une machine pas si jeune fut 4 minutes).

😉
michel_04 a écrit Il me faut facile le double pour une installation fignolée aux petits oignons.
Le fignolage aux petits oignons est, il est vrai, le plus long.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de te faire un mémo de fignolage inspiré de ./viewtopic.php?id=2010666 "Mémo pour des installations rapides".
Re,
moko138 a écritSi tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de te faire un mémo de fignolage inspiré de ./viewtopic.php?id=2010666 "Mémo pour des installations rapides".
J'ai un (des) fichier(s) "pense-bête" ou "ToDoList" et quelques scripts pour gagner du temps. 😉
Bien ton tuto moko138!

A+
effectivement la réinstal est rapide après il y toute
-la reconfig
- ré-install des script et cron
- réinstallation des raccourcit clavier
- ré-installation et réimport des datas de thunderbird et firefox
- réinstallation lamp