Manasian a écritNon, en fait je souhaite juste supprimer le paquet qui fait que le tableau d'identification est celui de mate. Juste ce paquet là. Et je me demandais si tu avait une idée (même vague) de quel paquet il peux s'agir car les paquets de mate, j'en à une soixantaine.
C'est le paquet
ubuntu-mate-lightdm-theme qui fait que l'écran de connexion utilise le thème de MATE.
Il faut modifier le lanceur (fichier .desktop) correspondant qui se trouve dans /usr/share/applications ou, si tu ne veux pas modifier les fichiers système d'origine, en faire une copie dans ~/.local/share/applications et modifier celle-ci plutôt. Les lanceurs perso (~/.local/share/applications) sont prioritaires sur les lanceurs système (/usr/share/applications). Dedans, on peut ajouter l'option
OnlyShowIn avec le nom des environnements dans lesquels le lanceur doit s'afficher. Par exemple, avec cette ligne, il s'affichera dans Unity et GNOME mais pas KDE, MATE ou autre :
OnlyShowIn=Unity;GNOME;
Il y a aussi l'option
NotShowIn qui permet, à l'inverse, de définir les environnements dans lesquels un lanceur ne doit pas s'afficher.
Toutes les options utilisables sont dans
les specs de Freedesktop.