Manasian a écritVisiblement non. Après je n'a fait que des tests je ne l'ai pas fait avec toutes les applications vu que c'est long et que en prime la ligne NoDisplay et/ou Only/NotShowIn est parfois présente et qu'il faut donc la trouver.
Pas vraiment d'idée alors.
Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça d'avoir 50 choix d'applications différentes, (au pire, je les désinstalle) il n'y a d'ailleurs que ça qui cloche. A moins que cela puisse causer des problèmes de stabilité ensuite ?
Désinstaller les applis, ce n'est pas vraiment une bonne idée : les méta-paquets des environnements (ubuntu-desktop pour Unity, kubuntu-desktop pour KDE, etc.) en dépendent et sautent si tu supprimes les applis. Et sans les paquets *-desktop, ça peut mal se passer lors de la mise à niveau vers la version suivante d'Ubuntu, étant donné qu'ils gèrent la liste de ce qui doit être installé et supprimé pendant le processus.
Et si je désinstalle les environnements il se passe quoi ? Vu qu'il y a des imbrications entre eux maintenant.
Théoriquement, il ne devrait pas y avoir d'imbrications entre les environnements qui t'empêchent d'en supprimer un. Par contre, il va falloir partir à la chasse aux applis, tout ne sera pas supprimé automatiquement.
Coeur Noir a écritPar contre Unity + Mate ou Gnome + Mate c'est probablement beaucoup plus risqué ( l'un est une réécriture de l'autre, l'autre utilise des composants issus du premier mais modifiés )…
Il n'y a pas vraiment de raison : MATE a forké toutes les applis de GNOME 2 justement pour éviter les conflits.