mon avis rapide sur la question, en tant que contributeur occasionnel et développeur web (entre autre PHP) :
- dokuwiki est fonctionnel et bien maintenu :
https://github.com/splitbrain/dokuwiki
- la procédure d'import pour un autre système de wiki serait compliquée à mettre en place (comprendre : des heures de boulots pour un développeur web, juste pour un script d'import, sans parler du choix de la solution, de la mise en place, config, développement d'un thème qui va bien et tout ça sans assurance qu'on puisse tout récupérer, historique, utilisateurs etc.)
- un reset complet de la doc serait TRÈS malvenu (à la fois d'une manière générale, il y a quand même du contenu de qualité, et très bien référencé, et aussi parce qu'il y a de moins en moins de contributeurs et ça risque d'être de plus en plus le cas avec canonical qui s'éloigne peu à peu du domaine desktop / end-user)
- dokuwiki dispose d'un système de template, donc il ne devrait pas y avoir de problème particulier que ce soit pour rendre le thème actuel responsive (quelques heures de CSS), ou pour mettre en place un thème responsive et l'adapter aux couleurs d'ubuntu (ce qui est sûrement préférable avec une grosse mise à jour)
- il existe
plein de plugins "wysiwyg" pour dokuwiki, par ex.
celui-ci, basé sur CKeditor, éditeur bien connu et hautement configurable. on peut aussi utiliser un plugin pour utiliser du markdown qui est plus courant.
- dokuwiki dispose d'un
moteur de recherche a priori assez puissant, qui devrait être facilement intégrable au reste du site.
- la syntaxe de base de dokuwiki est effectivement un peu barbare.
- ok sur la vétusté d'une bonne partie de la doc
bref globalement ça me semble une très mauvaise idée de migrer sur une autre solution et encore plus de repartir from scratch.
il me semble beaucoup plus pertinent d'améliorer le contenant et le contenu existant, quitte à être un peu bourrin dans la réécriture voire la suppression des pages de doc vétustes.
je me suis inscrit pour la réu mais je sais pas si je serai réveillé