gnome logiciels est un moyen d'information au moment d'installer un logiciel. il doit permettre de comprendre succinctement le rôle d'un logiciel et comment il pourrait être utile, avec éventuellement des avis de la communauté et une description de ses qualités et inconvénients, nécessaire quand il y a un choix à faire.moissan a écritil suffit d'avoir deja un probleme pour ne jamais y voir ce dont on a besoin
...
si quelqu'un pense que logiteque logiciel est un moyen d'information , il faudrait faire un truc qui le copie automatiquement sur un site internet
si ton système est cassé et que tu n'arrives pas à le lancer tu as a priori mieux à faire que d'accéder à cette description de la logithèque.
même si il peut être nécessaire pour réparer un système d'installer des outils comme fdisk, gparted ou autre, ce n'est de toute façon pas le rôle de gnome logiciels de fournir une documentation complète sur leur utilisation, et encore moins une documentation spécifique à ubuntu sur comment les utiliser pour corriger l'erreur précise que tu rencontres. ça c'est d'abord le rôle de la documentation de la distro et donc du wiki, et ensuite un échange qui peut être fournit par la communauté en particulier via le forum.
je ne pense pas que l'utilité du wiki puisse être remise en question en tant que documentation générale.
je pense aussi que c'est une bonne idée d'avoir un miroir web du contenu de logiciels, parce que ça me semble en effet une source intéressante d'information dans l'absolu (utile par ex. pour lier une description d'un soft sur le forum), mais ça ne me semble pas indispensable non plus.
mon wireshark me dit que ce contenu est fournit par https://reviews.ubuntu.com donc canonical mais visiblement il faut des "permissions spéciales" pour accéder à ce contenu... (une certaine vision du libre)