L'Africain a écrit@ J5012 Salut, j'ai vu que tu as déplacé la page [doc]nanny[/doc] vers [doc]tutoriel/comment_installer_nanny_controle_parental[/doc] je comprends pas bien tes motivations? Tu peux expliquer? Surtout que la page suit le modèle application.
A+
en fait je ne voulais pas completement la jeter ...
au debut j'avais espéré que le dernier binaire fourni permettrait avec un peu de mise en forme d'obtenir un logiciel parental effectif : à l'usage :
1/ je ne sais pas si les limitations horaires fonctionnent : leur selection est difficile voire incomprehensible
2/ l'importeur de la blacklist dans l'interface demande un fichier json, or le code du script python d'importation de la blacklist dansguardian est en dur : je n'ai pas encore verifié si en modifiant le code ca resoud le probleme ...
3/ je ne comprend pas encore tres bien l'usage des composants twisted_python qui semblent fournir une sorte de proxy filtre entre l'usager et l'internet : j'ai l'impression qu'on peut faire la meme chose avec un proxy existant : ce que fait d'ailleurs le couplet dansguardian+squid ...
4/ si j'arrive à trouver et resoudre les bugs , la mise en tutoriel se verra justifiée sinon je la supprimerai completement
5/ je sais que j'aurai du en alerter la mailing list mais je n'ai pas eu le temps de poster sur 3 canaux en meme temps 😉
6/ je me demande si il y a eu dans les ubuntu precedent une version nanny qui fonctionnait effectivement (sans bugs) ? peut-etre celle de lucid (celle de precise ne fonctionne pas) ? → je vais regarder ...
7/ je viens de recuperer des old-releases la version 2.29.4-0ubuntu4 sortie entre 10.04 et 10.10 (version que le groupe edubuntu dit avoir intégré à sa distribution)
8/ j'essaierai de faire un rapport complet sur la mailing list d'ici 24h ...