- Modifié
Mais… mais… lis-tu les réponses qu'on te fait au moins ? Il y a des arguments valables de part et d'autre, je suis bien d'accord.Roschan a écritSachant que tu peux totalement reproduire une expérience similaire à Unity à partir de Gnome, mais que tu l'occultes sciemment bien que ce soit évoqué dans le topic, je me pose quand même légitimement certaines questions
Pour l'instant je n'ai pas vu ni expérimenté aussi pratique sous Gnome ni ailleurs, et j'ai bien dit que j'attendrais la 18.04 pour me faire une idée, elle aura « maturé » d'ici là. Maintenant je me pose aussi des questions :
- combien de temps as-tu utilisé Unity pour t'en faire une idée ? Non parce que si tu l'avais utilisée tu comprendrais que l'expérience n'est pas, pour l'instant similaire.
- je n'occulte rien, ne me prête pas d'intentions que je n'ai pas. Pour l'instant je ne retrouve pas mon actuel confort dans d'autres DE, c'est tout ce que je dis.
- Ça sert à quoi les sous-entendus insultants : pose ta question si elle est légitime, ou ne l'évoque pas ? Sinon tu passes pour un odieux personnage, c'est nul.
Ce n'est qu'affaire de goût et de priorité des uns ou des autres. M'en fous que ça s'appelle Unity ou Gnome ou KDE, au final il faut que moi utilisateur je trouve l'outil qui me va bien. J'en avais un qui va peut-être disparaître, ou qui sera peut-être avantageusement remplacé bientôt, on verra…
Lediune demandait des différences on en a évoquées quelques unes, il trouvera dans cette discussion des infos sur Gnome et Unity, comment les faire se ressembler ou pas, à lui de tester.