Salut à vous 2 !
Merci Gatsu pour ta mise en garde et tes recherches sur les caractéristiques de mon disque. Je prends bonne note qu'avant d'acheter, il faut regarder dans la documentation la hauteur physique du disque.
Ton disque dur marche est tellement bon qu'il est en rupture de stock hez LDLC 🙂.
500Go est une taille bcp trop surdimensionné. Le laptop est destiné à mon père qui est un grand débutant de "l'informatique". Ce serait avant tout pour des besoins très standards : ses mails avant tout sous Thunderbird, Firefox (youtube, replay, site pour le boulot et je ne sais quoi), .. Pour le moment, il y a meme rien de plus. Besoin basique.
Pour les photos, il y a le PC fixe pour tout le monde avec un espace disque important.
krodelabestiole, je ne pense pas que cela vaille le coup pour 2 raisons :
- Raison 1 : comme je disais, mon père a des besoins très basiques. Je pense qu'un OS bien configuré en utilisant du ext4 (et non pas du ntfs en installant du Linux sur une install Windows via Wubi comme c'est le cas actuellement) + un bureau assez léger comme Xubuntu donnera un grand coup de boost
- Raison 2 : est ce raisonable d'acheter un SSD pour un vieux PC comme le Vostro 1500 ?
Processeur ; Intel Core 2 Duo T5470 (2x1.6GHz)
Ram 2 Go
Je ne l'ai pas sous la main mais je viens de trouver un laptop à peu près similaire sur Amazon je pense :
https://www.amazon.com/Dell-Vostro-Intel-T5470-2x1-6GHz/dp/B00150IYRU
- Raison 3 : je ne suis meme pas sur que l'on puisse connecter un SSD sur le Vostro 1500
ça m'étonne quand même de voir un 2.5" de 9.5mm de seulement 320Go...
non meme pas 320 Go, le disque actuel est un 80 Go, et selon la doc de Gatsu (page 13), il fait bien 7.5 mm. Il y a meme également une version 40 Go avec cette meme épaisseur.
320 Go, c'était la taille que j'aimerais m'acheter, ou tout du moins acheter un disque un peu plus grand que celui actuellement (80Go)