le match des ssd (et techno équivalentes) est gagné sur les HDD qui vont être relégués à l'usage de sauvegardes comme le sont les bandes. Les disques optiques finiront sans doute dans la vitrine à côté des disquettes ! (qui sont quand même les ancêtres des HDD)
<mode HS>
linux_alx_333 a écritEffectivement, l'informatique se transmet. Je propose de s'organiser pour faire des actions pro-Ubuntu envers la population.
mon implication sur le forum vient de mon désir de participer à l'avancement...
on m'a parlé de prosélytisme sur un autre forum généraliste, ici je suis dans l'action !
et je suis parfaitement d'accord avec
ton post 95 mais je pense que les choses avancent même si c'est doucement...
on a des sursauts quand une ville ou une administration décide de se mettre au libre et fait un coup de buzz...
l'entrée de bash dans Doz a secoué le cocotier aussi...
perso je milite dans mon coin pour une démocratisation de la ligne de commande. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que le tout à chacun l'utilise mais, au moins qu'un gamin de 15 ans jusqu'à un père de famille un peu curieux, puissent faire de l'
administration simple et avoir une
conscience du réseau autrement que graphique.
D'où un travail de fond : faire une interface graphique simple et compréhensible en bash pour lancer des lignes de commandes (par exemple un encodage avec ffmpeg) en utilisant un nombre limité de dépendances. Ensuite relier cette interface au gestionnaire de fichiers pour lancer depuis un chois de fichiers / dossiers.