Bonjour,
J'ai des soucis avec libreoffice impress, que je suis pourtant sensé utiliser de façon active tous les jours pour le travail.
Lorsque j'ouvre la première fois un document et que je souhaite enregistrer une modifications en ".pptx", il me demande confirmation puis il ne se passe plus rien jusqu'à ce que l'écran devienne gris. Je suis alors obligé de forcer la fermeture. Lors de la récupération au prochain lancement il me l'ouvre tel qu'il était avant la modification. Mais là, chose étonnante, je peux enregistrer les modifications sans que cela bug. Sauf si la modification en question est d'ajouter une transition, là il me sera de nouveau impossible d'enregistrer, même au prochain lancement. Ce qui veut dire que je ne peut pas intégrer de transition dans mes présentations...
Ma version était la 5.1 installé automatiquement avec Ubuntu 16.04. J'ai donc désinstallé et réinstallé pour voir si ça irait mieux. Mais là, du coup, je n'ai plus la même interface, j'ai un vieux design et moins d'option (par exemple moins de transition à choix).
Voyant que sur le site la version 5.2 est disponible en "stable", j'ai fais cette commande:
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/libreoffice-5-2
Ça a bien fonctionné, j'ai à présent la version 5.2.5.1. Sauf que rien ne change, toujours le même vieux look et toujours les mêmes bugs...
Après plusieurs heures de recherche et étant novice, je viens ici dans l'espoir que quelqu'un ait p-ê une solution?