QLSVB Ah excellent, merci pour le lien! Oui, la voici: http://nabble.documentfoundation.org/Probleme-a-l-enregistrement-td4218182.html
QLSVB Oui en fait je me suis rendu compte après coup qu'il s'agit de .pptx et non XML. Le truc est que si je reçois un powerpoint créer avec Microsoft office et que je le modifie, je ne peux pas l'enregistrer sous le format .pptx (afin de pouvoir le renvoyer à la personne après modification et qu'elle puisse le lire avec microsoft). L'écran devient gris et je ne peux plus rien faire sinon forcer la fermeture. Lorsque je l'ouvre à nouveau, il récupère les données, mais il ne récupère pas les modifications que j'y ai fait. Ce qui m'étonne est que dès lors, je vais pouvoir enregistrer les modifications que j'y apporte (même en .pptx). Par contre si j'y ajoute des transitions, là plus rien n'y fait, l'enregistrement est définitivement impossible. Par contre si j'enregistre le fichier après modification en .odt ça fonctionne. J'ai du coup essayé, lorsque j'en reçois un, de l'enregistrer d'abord en .odt puis de l'enregistrer à nouveau en .pptx, mais le problème réapparaît. Si c'est un fichier que je crée moi-même, je n'ai pas de soucis à l'enregistrer en .pptx, même si j'y ai inclus des transitions.
JBF Tu devrais essayer avec un pptx trouvé au hasard du net pour savoir si ça vient de ton fournisseur de pptx. Tu devrais aussi répondre à ton propre message sur la liste de discussion pour donner ces précisions. Tu n'es pas abonné mais ce n'est pas un problème, je validerai ton message (je suis modérateur des listes LibreOffice FR).
QLSVB J'ai pris un fichier sur le net au hasard et je n'ai pas eu le bug. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait été généré avec une version Microsoft. Par contre j'ai essayé avec un powerpoint qui m'avait été envoyé par une autre entreprise qui, je le sais, travail avec la variante Microsoft et j'ai le même problème. J'ai essayé de répondre à mon propre message mais je n'ai pas réussi à le faire sans devoir me loguer. Entre deux j'ai reçu une réponse. Pour répondre à cette personne est-ce qu'il suffit de répondre à son courriel?
JBF QLSVB a écritEntre deux j'ai reçu une réponse. Pour répondre à cette personne est-ce qu'il suffit de répondre à son courriel? oui.
QLSVB Quelques nouvelles concernant le bug à l'enregistrement. J'ai constaté qu'il survient seulement avec des powerpoints .pptx (donc variante 2007-2013) et non avec les .ppt (1997-2003). Ainsi, lorsque je reçois un tel dossier, si je l'enregistre à nouveau mais en .ppt, je n'ai plus le problème. Ce n'est pas idéal, mais ça me permet de le modifier et que les destinataires puissent encore le lire et le modifier à leur tour, ce qui n'est pas le cas avec le format si je devais le transformer en .odt. Le problème est donc partiellement résolu, je reste toutefois très intéressé par d'éventuelles autre suggestions.