Bonjour à tous ! :cool:
Ajourd'hui c'est ouvert le site
M6 Replay. J'y suis aller sur leur site (par curiosité, je me suis inscris à leur newsletters qui m'avertirais de leur ouverture), puis à peine arrivé sur leur site, test de la configuration de l'ordinateur.... Et leur réponse ne ce fait pas attendre :
Votre configuration n'est pas compatible.
Pourquoi ? Sans commentaire de leur part... surment, probablement parce que je ne suis pas sous Windows et que je n'est pas le lecteur WMP. Alors à quand les utilisateurs de Linux serais enfin pris comme des consommateurs comme les autres et non pas comme des "pirates" ? A quand les utilisateurs de Linux pourrait utilisé les services de VOD ou des plateformes légaux pour pouvoir télécharger (sans qu'on nous imposes un format et un encodage de m****) ?
A l'heure actuel où Dell, Asus... ce lance dans la vente grand public d'ordinateur sous Linux, les majors et autres, eux nous oblige à utilisé les plateformes "illégaux" pour pouvoir trouvé ce qu'on cherche. certain me dirons, y a aussi les CDs et DVDs, mais est-ce légal de lire un DVD protégé sous Linux ? Est-ce légal de lire un CD DRMisé sous Linux ? Je crois pas, et surtout pas avec la loi DAVSI.
Alors qu'on arrête de nous faire la politique de l'autruche, qu'on arrête de nous prendre pour des c*** ! Nous utilisateur de Linux, pour quelle raison n'avons pas le droit aux service dis "légaux" ? Parce que nous utilisons pas d'OS propriétaire ?
Les utilisateurs de Linux à aussi bien le droit d'utilisé des plateformes "légaux" au même titre que les autres et le jour où celà changera, là on pourra dire que c’est "l’ère de la révolution informatique" !