.amazon prime c'est 8 dollars par mois, et le premier mois est gratuit
la version premium française n'offre pas l'acces au streaming video, donc ouais ca sert à rien pour ce qui nous interesse
on n'a evidemment pas les dernieres nouveautés ou la derniere saison / toutes les series a ce prix là (non pas qu'il n'y ait pas moyen de les telecharger par ailleurs, mais c'est un tout autre debat ^^ , là on est dans une logique "à la spotify", payer pour avoir un acces simple / pratique sans s'emmerder à telecharger),
c'est comme netflix, et les majors derriere se font un malin plaisir a segmenter autant que possible.
pour les series d'ailleurs, netflix et amazon sont globalement médiocres, hulu c'est le contraire, pas mal en series et nul pour le reste en gros. mais des coupures pub toutes les 8 mn je peux pas ^^
. les cookies amazon.com et amazon.fr semblent vivre separement leurs vies donc tu peux (dois) creer un compte chez amazon.com avec une autre identité
. Pour generer adresse/tel/etc U.S. il y a fakenamegenerator.com par exemple
et tu t'appelleras jean pierre pernaud chez amazon.fr et dan rather chez amazon.com sans avoir besoin de changer de browser/nettoyer les cookies.
du moins ca se passe comme ça chez moi sous chromium, pas de raison que ce soit différent ailleurs...
.reste le coup de la carte bleue. chez netflix il me semble que seules les cartes bleues US passent, chez amazon j'ai ouie dire que les CB europeennes passent pour l'abonnement mensuel, mais pas pour l'achat/location. Je sais que les cartes bleues emises par payza (ex alertpay, un paypal bis en gros) passent aussi pour ceux qui ont un compte chez eux, et mes connaissances s'arretent là , le reste est à tester ^^
sur ce je retourne à ma séance 😛