Salut
nam1962 a écritChez moi ça fonctionne.
Vire : adblock plus (lourd et douteux éthiquement) et no script (lourd et fastidieux)
Remplace par : ublock origin et betterprivacy
Que des avis très perso !
ABP n'est lourd que pour le démarrage de Firefox, mais pas par la suite...
Vu la bonne presse vis-à-vis des polémiques bien infondées (surtout sur le côté éthique), tout le monde ou presque sait qu'il y à une case à décocher pour bloquer les pubs dites "autoriser"... Et quand on installe une extension, on fait le tour de ses options !..
Quand ABP va passée en webExtension, elle sera bien plus légère, donc plus ce grand écart d'utilisation de Ram par rapport à UO. D'ailleurs en navigation, elle est pas plus lourd que UO (encore comparé les 2, il y à peu...) et voir moins contraignante vu qu'elle ne fait pas le même travail.
A la vu des longueurs de fils pour les réglages de ublock origin, c'est fastidieux pour bien des internautes, aussi... Il y à jamais eu de fils aussi longs pour ABP !
NoScript demande un peu de temps à s'y habituer, c'est vrai. Mais par la suite, c'est du tout bon... et allège énormément le chargement de certaines pages pourries de scripts et d’objets.
Bref, des choix rien que des choix de chacun... donc à tester par chacun.
Quand à Betterprivacy (pas mise à jour depuis octobre 2016), attention à ne pas prendre trop d'habitudes et surtout à vouloir les faire prendre à d'autres personnes, avant l'arrivé prochaine de Firefox 57 (en novembre) !..
Après avoir parcouru le web, personne n'a de nouvelles de son développeur et donc pour le moment son passage en webExtension n'est pas certain, voir peu probable !.. Alors que bien d'autres développeurs indiquent les bonnes ou mauvaises nouvelles aux utilisateurs...
Ceci n'est pas un débat de ma part, juste une petite remise à leurs bonnes places de certaines choses et avertir de bien savoir si une extension sera encore utilisable à l'arrivée de Fx57 avant de la proposer, ou au moins d'indiquer les doutes lors de la proposition d'utilisation. Novembre approche...
Bonne journée :cool:
Edit.... J'oubliais de dire que sans toucher à NoScript et ABP, le site magnumphotos.com s'affichait correctement (domaine du même nom autorisé par NS bien sur)...