Salut
nam1962 a écritTu es vraiment un gros rigolo, toi !
Déjà le choix entre un truc pur open source et un bidule bricolé pour rançonner les annonceurs, je ne vois pas comment c'est argumentable...
Je t'ai demandé des données, tu n'as pas été fichu d'en donner, mais tu nous a infligé des paragraphes sentencieux.
Alors voilà, je viens de le refaire, exactement les mêmes conditions, nombre d'onglets, etc.. :
Adblock Plus
http://pix.tdct.org/upload/img/1501420807.png
Ublock Origin
http://pix.tdct.org/upload/img/1501420816.png
Il suffit de 2 minutes de surf pour réaliser la différence de vivacité de FF, peu importe la RAM (sur l'ordi de test j'ai 6Go)
Sinon, pour les leçons de morale sur ce qui se passera en novembre, ce que tu ignores totalement, tu repasseras.
Cesse de polluer ce fil : tes interventions n'ajoutent rien, sinon une confusion (voulue ?) pour les aidés pour lesquels nous avons donné de notre temps.
J'ai utilisé cette extension bien avant que tu l'utilises et elle sous-estime la consommation des extensions... Et n'indique pas la consommation réelle, d'ailleurs comme indiqué par son auteur (donc pas seulement de moi 😉)...
Auteur a écritNote : Beaucoup de modules, en particulier ceux qui ne sont pas des JetPacks, peuvent comporter des couches dynamiques ou statiques qui ajoutent des scripts, des nœuds DOM ou des styles directement au navigateur. Tout cela ne peut être distingué du navigateur lui-même et donc ne peut être calculé par cette extension. Il s'ensuit que la consommation mémoire réelle des modules peut s'avérer bien plus élevée que celle qui est calculée ici !
Pour ABP par exemple, ce n'est pas 66 MB, mais plus ou moins 100 que ça soit sous Linux ou sous un autre système. Et c'est pareil pour les autres extension... D'ou des vérification plus logique sur profile neuf.
Petit test rapide pour ce matin.... Le profil de Firefox Beta utilise 135 Mb (sans aucune connexion à internet)... + UO = 169 Mb. Avec ABP = 224... Donc même là sur ce dernier test, l'écart d'utilisation de mémoire entre les 2 extensions se resserre et n'ai plus que de 55... Là je vois que UO fait utiliser plus de mémoire qu'avant et que cette d'ABP à diminué (c'était au programme pour cette dernière..)... Rien que des chiffres bien réels d'installation.
Ayant testé UO sous Linux et sous Windows, il n'y à pas vraiment de différence de vivacité de Firefox qu'avec ABP, pour mon expérience en tant que bénévole expert pour Firefox. Change de profil. 😉
La seule véritable différence est au démarrage de Firefox et pour les personnes qui le ferme et le redémarre souvent, ça paraîtra plus lent (surtout pour les personnes pressées) et là, je suis d'accord.
Je ne pollue pas, je remet simplement certaines choses à leurs places, contrairement à certaines personnes qui font le choix pour d'autres personnes. Bref, je donnais mon avis en tant qu'expert en Firefox. Après chaque personne fera le choix en testant elle-même les extensions...
Allez je te laisse, sujet clos pour moi, puisque que toi nam1962 semble vouloir toujours avoir la raison absolue. "Maitre........."

(cherche pas à avoir raison à tous les coups, cela évitera la polution des fils. 😉)
PS : Pour la morale (vis-à-vis de Betterprivacy dans le cas présent).... Perso, je respecte les internautes que j'aide,
moi, j'indique les choses du mieux possible et n'impose pas, c'est cela l'entraide. 😉