Je ne vais pas épiloguer sur la mailing list. C'est l'outil qui était utilisé de manière historique et c'est loin d'être has been puisque l'immense majorité des projets open source, y compris parrainés par google/microsoft/redhat continuent de se reposer sur ce principe là. Quand j'allume mon téléphone je peux avoir une notification comme quoi quelqu'un a posté un nouveau sujet sur la ML, c'est loin d'être là même chose que de devoir aller sur un forum pour s'abonner à des sujets sachant que pour y répondre il faut aller dessus.
Mais ce genre de choix d'outil est sujet à remise en question, mais là encore il y a un process interne, on a posé la question récemment lors de la réunion, les gens ont plus voté pour la ML que pour le forum, mais on peut revenir dessus, mais ça doit être concerté, donc à minima envoyer un message à ce sujet sur la ML ou en discuter sur notre framateam.
Concernant le volume de mails s'il reste à ce niveau là ça m'ira très bien. Mais si on prend la moyenne sur l'année c'est plutôt exceptionnel. Et rien n'empêche de faire le ménage tous les ans. Les archives sont accessibles aux abonnés via l'interface sympa dont l'adresse est dans le footer des emails.
krodelabestiole a écritje veux bien filer un coup de main mais il faudrait savoir quoi faire et il me faudrait les clés de la maison. à moins qu'il y ait un github du site ?
Le plus simple c'est de proposer ton aide via un message sur la ML en précisant ce que tu sais faire, après si tu veux prendre un peu d'avance, on n'a pas de github, mais on a un [doc]launchpad[/doc]
https://launchpad.net/ubuntu-fr-doc et la plupart des projets de l'assoc sont dessus (c'est pas forcément hyper à jour, mais personnellement je n'en sais pas plus)
bruno-le-grand a écritPuisque tu es un administrateur du wiki, peux-tu regarder mon message dans ce sujet s'il te plaît, je n'ai pas eu de réponse, je fais justement une contribution pour le site, et une demande pour faire un don.
Les pages que tu cite ne font pas partie de la documentation, je ne peux rien faire, je te suggère d'envoyer un mail à asso [AT] ubuntu-fr.org à ce sujet. Ceci dit note que le formulaire paypal proposé ne force pas à posséder un compte paypal, il y a un lien qui permet de règler son don en carte bancaire.